Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

C'est quand même bizarre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quand même bizarre...

    Bonjour les passionnés...

    Je suis toujours sur le problême de la mini 1.3i de ma femme et je m'apprete a sortir le moteur afin de trouver les causes de ce bruit moteur...

    Hier soir, je demarre l'auto pour la rentrer dans la grange pour commencer les opérations..et là, le bruit a disparu...ce claquement redondant n'est plus là...je monte un peu dans les tours...rien...soudain j'entends comme un leger claquement...et puis plus rien quand je monte au dessus de 3000 trs/min...

    Mon diagnostic d'un coussinet de bielle n'est plus vrai...

    A vrai dire, je seche un peu sur le sujet...
    J'ai jamais rencontré un tel phenomene sur une mini.

    Vous avez une idée ? Au pire des cas, j'ouvre le moteur pour inspecter les coussinets...

    Bonne journée

  • #2
    salut,

    normalement, les coussinets usés claquent fort à intervalle régulier surtout au ralenti là ou les forces d'inercies des pistons-bielles sont faible.
    c'est peu etre au niveau de la chaine de distribution?
    surveille déjà tous ce qui est mobile autour du moteur!
    A+
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Ah oui,

      et quand tu debranche la sonde de pression d'huile le voyant s'allume???
      sa peut etre la sonde ou un faux contact.
      controle la pression d'huile.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Salut Nedex,

        Moi aussi je suis du 78...

        Pour ce qui est du claquement :
        Au ralenti - aucun bruit -
        ralenti 2500 trs - aucun bruit -
        Au dessus de 2500 trs - claquement plus ou moins bruyant.

        Commentaire


        • #5
          Ah oui;

          j'ai changé la chaine et le tendeur de distrib...je croyais que c'etait ça au tout depart...

          Commentaire


          • #6
            atention que la Mini est une bête un eu spéciale - j'ai déjà entendu des bruits bizarres , comme un axe de piston, qui étaient en fait dus a ...... la cascade de pignons !!

            un problème de pression d'huile n'est pas a exclure non plus (filtre colmaté ??)

            Commentaire


            • #7
              salut,
              moi je suis sur LIMAY,
              j'ai des doutes que se soit les coussinets.
              dans une bonne courbe avec ma mini, quand le circuit d'huile déjauge, sa claque aussi a 2500 trs/min.
              le voyant de pression d'huile ne s'allume qu'en dessous de 1 bar alors meme 2 bars à 2500trs les coussinets ne vont pas aimer.
              le filtre a huile, il est recent?
              excuse moi je me répete mais controle la pression d'huile.
              si c'est la pompe, tu demontera pas pour rien.
              A+
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Bon, j'ai fait un check complet...
                J'ai fait une vidange + filtre.
                J'ai teste la pression d'huile qui est ok..

                Quand l'auto est froide, ça claque pas a n'importe quel regime..j'attend une minute au ralenti et le claquement revient..

                J'ai fait un tour avec et le phenomene est curieux..En acceleration, elle claque..je coupe les gazs et plus de claquement..

                J'ai essayé d'ecouter le claquement et sa provenance avec un long bout de bois...et cela semble venir du cylindre No1 niveau culasse..

                J'ai jamais eu un truc comme ça..

                Commentaire


                • #9
                  Salut, et bien comme le disais emerson, je penche pour un axe de piston....

                  ton clac-clac n'est il pas un pchit-pchit... , je dis ça, es tu sur de tourner correctement sur 4 cylindres, tes compressiosn donnent quoi? ... ton jeux au soupape est bon...?

                  A+
                  Olivier [img]smile.gif[/img]
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Non c'ets pas un pschitt pschitt...

                    C'est un bon claquement .. Clac Clac !

                    Commentaire


                    • #11
                      OK, as tu regarder par le puit de bougie, sur le N°1, avec une maglite, si tu avais des traces sur le cylindre au niveau de l'axe de piston...?
                      ne me dit pas que ce n'est pas possible, car ça l'est.... piston N° 1 au PMB bien sur.... [img]tongue.gif[/img]

                      regarde ça, et dis nous....

                      A+
                      Olivier
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire


                      • #12
                        salut,
                        Sinon a chaud, débranche la bougie du cylindre N°1 et accélère.
                        Ca fait toujours du bruit??
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          ça sent le vécu ça olrjrfjjfrfr non ?

                          Et un culbu qui a pris du jeu ? je dis ça sans conviction car tu dis que ton bruit n'apparait qu'en charge visiblement et disparait à la déccélération..un culbu le ferait tout le temps...mais c'est tellement plus simple à vérifier que dans un 1er temps ça peut se faire vite fait.

                          Commentaire


                          • #14
                            je check ça ce soir...Je suis allé chercher une compressiometre chez Nordauto hier...

                            je vais deculasser dans la foulée..

                            On aura peut etre l'occaz de se croiser x journées multimarque

                            Commentaire


                            • #15
                              heu, ludo, mon pseudo, tu dois commencer à le connaitre, c'est OLFRJF, et encore, je suis gentil, j'aurais pu ecrire tout ça en GRAS... hein... ludopanda.....

                              A+
                              Olivier, pour les intimes, ... non, pas toi ludo.. toi c'est toujours OLFRJF.... [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X