Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Allumage électronique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allumage électronique

    J'aimerais à moyen terme installer un allumage électronique sur ma mini.
    C'est un 998 A+, qui marche pour l'instant avec un bon vieil allumeur, vis platinées, bobine...

    Ma question est que faut-il récupérer sur une métro ? ou Où trouver tout ce qu'il me faut pour la passer en allumage électronique ?

  • #2
    Si tu récupères un allumage électronique sur une métro prends la bobine avec et le toc d'entrainement.
    N'oublies pas de remplacer le fil résistant (blanc rose) qui vient alimenter la bobine sinon tu n'as que 7 à 8 volts et c'est insuffisant pour l'allumage électronique. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    [size="1"][ 18.03.2004, 19:53: Message édité par : ChristianD ][/size]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Je te remercie beaucoup Christian, je vais donc aller dépouillé une metro de son allumage et ensuite je le ferais installé par Mini Passion.
      L'électricité moi ça me gave et j'y comprends rien.

      Merci pour ton offre Chrisitian, mais je n'ai pas besoin de ton coup de scan, en tout cas c'est très sympa.

      Commentaire


      • #4
        merci Christian,

        le coup du fil de plus grosse section pour la bobine la je savais po
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          mais non c'est pas ça Nedex...
          En fait sur les allumages à vis platinées il y a des fils "résistifs" qui t'alimente la bobine en 8V...
          il faut 12V pour les bobines d'allumage electronique...

          Commentaire


          • #6
            Comme le dit Ludo, le fil n'est pas plus gros.
            Sur le schéma c'est le fil en haut marqué 164.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              lol j'ai honte!

              je connaissai pas ça moi des fils qui font résistance. [img]redface.gif[/img]

              sur ma 1ère 998cc j'avais mis un allumeur electronique de metro sans toucher au fils et sa marchait quand même lol. [img]redface.gif[/img]

              MERCI pour les info et le petit schema [img]graemlins/thumb.gif[/img] je dormirai moin c.. ce soir. [img]graemlins/sleep.gif[/img]

              A+ [img]graemlins/love.gif[/img]


              [img]graemlins/jesors.gif[/img]
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire

              Chargement...
              X