Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel bruit ça fait quand une bielle casse?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel bruit ça fait quand une bielle casse?

    Bonjour,
    Le moteur de ma mini tourne sur 2 pattes, allumage et bougies sont ok, sur les 2 premiers cylindres de droite à gauche il reste visiblement un peu de compression mais moins que sur les deux autres. S'il vous plait rassurez moi en me disant qu'il n'y a plus du tout de compression quand une bielle est morte et que ça fait un méchant bruit, en l'occurence un léger tac-tac. Elle démarre toujours et avance péniblement jusqu'à 90kmh. Merci pour vos réponses

  • #2
    Ca fait un tac tac comment?
    Style y a un gars qui joue du marteau piqueur dans le moteur ?

    Quel sont les N° de cylindres qui ne donnent pas?

    Claquer 2 bielles en mm temps, c'est quand meme tres rare.

    Moi je vote pour un joint de culasse.
    Ton joint doit etre pété entre 2 cylindres.

    Commentaire


    • #3
      Trés leger, le motuer tremble fort jusqu'à 2000 tr/m puis leger tactac, et bruit normal.

      Commentaire


      • #4
        Numero cylindre 1 et 2 en partant de la gauche vers la droite

        Commentaire


        • #5
          ne cherches pas plus loin c'est un joint de culasse, démontes là pour voir et tu dois avoir un joint claqué.
          donc resurfaçage de la culasse et nettoyage.
          nouveau joint.
          rodage des soupapes.
          remontage à la clé dynamo.

          Commentaire


          • #6
            Merci, ça coute combien de le faire remplacer? Ou est ce que tu peux dire ou je peux trouver la procedure pour le remplacer? Encore merci.

            Commentaire


            • #7
              Le joint en lui même coûte 15€ ce qui n'est rien, par contre si tu le fais faire par un garagiste, tu risques d'en avoir pour assez cher car il y a pas mal de main d'oeuvre.

              Pour le faire toi même, il te faut de l'outillage spécifique comme le lève-soupapes, ou encore une clé dynamométrique.
              Mais il est vrai que ce n'est pas hyper compliqué à faire soi-même.
              Est ce que tu aurais pas un copain assez doué en mécanique ?

              Commentaire


              • #8
                En fait, c'est N° 3 et 4, on part toujours du coté distrib pour numéroter les cylindres. Les 3 et 4 sont les "classiques" du joint de culasse, notamment en cas de surchauffe.

                Tu trouveras la procedure dans la Revue Technique. Sur une Mini, ça ne coute pas très cher, ni en pièces ni en main s'oeuvre.

                Si le moteur a chauffé, je te conseille de vérifier la planéité de la culasse et de la faire resurfacer si nécessaire. Passage chez un pro obligatoire. Sinon, pour le démontage/montage, rien de spécial à part une clé dynamométrique.

                Commentaire


                • #9
                  Classique sur les 998...sur les 1275 c'est entre 2 et 3 que ça pette...

                  Commentaire


                  • #10
                    Encore un joint de culasse, la procédure est détaillée sur cette page. Tu économises la RTA et son serrage n'importe quoi.
                    Ce n'est pas parce que le joint claque entre 3 et 4 qu'il y a eu surchauffe, ça m'est déja arrivé comme ça sans vrai raison.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y pas eu de surchauffe, merci à tous pour vos lumieres et bravo à CD pour son site particulierement fournit.

                      Commentaire


                      • #12
                        il lui manque une section "Doigts écrasés" sinon il est cool ce site c'est vrai....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X