Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[Urgent] Help Cable compteur.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Urgent] Help Cable compteur.

    J'ai un mega probleme, j'ai le cable compteur qui est cassé a ras dans la prise compteur de la boite.

    J'attends avec impatiences toutes vos astuces.
    A part sortir le moteur, ca m'interesse pas.. [img]smile.gif[/img] )

    C'est assez urgent, car je passe au CT Mercredi matin, because j'ai une course de cote qui arrive.

    Merci de vos contributions.

  • #2
    Le compteur n'est pas obligatoire pour le CT.

    Pour y accéder, je trouve qu'il est plus facile de tomber le radiateur d'abord.

    En principe, c'est juste serré à la main, sauf si un goret l'a resserré à la pince multiprise quand le moteur était tombé.

    Commentaire


    • #3
      Oups, je viens d'aller vérifier:
      http://www.auto35.net/securite/techniques.html

      Le compteur kilometrique est effectivement au menu, mais pas en contre-visite.

      Commentaire


      • #4
        Salut Nicho.

        Pas de soucis pour retirer le vieux cable et la gaine.
        (J'ai le bras a vif mais je commence a avoir l'habitude.

        Le prob c'est que mon nouveau cable ne rentre pas parce qu'il ya l'embout carré du vieux cable qui est cassée a ras dans le la prise de boite.

        je cherche un moyen soit de sortir le bout cassé, soit deposer la prise de boite pour sortir le bout cassé sur l'etabli....

        Pour le CT, je pensais que c'est motif a contre visite, donc c'est une bonne nouvelle, mais bon, rouler sans compteur je trouve ca extremement dangereux.

        Allez hop, des condeils, please...

        Commentaire


        • #5
          n'a t'y pas une petite vis qui tient l'embout du compteur sur la boite (juste a coté)

          Commentaire


          • #6
            Oui l'embout, est maintenu par une fourchette au moyen de boulon de 10.

            J'ai reussi a la virer, mais j'arrive pas a sortir l'embout.
            Je n'ose pas taper dessus pour le decoller ca je ne sais pas si effecvivement on peut le sortir, cans manip depuis l'interieur de la boite.

            Commentaire


            • #7
              Non, l'embout carré est juste emmanché dans le pignon. Tu peux peut-etre essayé de le sortir avec un aimant ou une pince mais ça va etre chaud.

              Si tu veux pas entendre parler de sortir le moteur, ça va être difficile.

              Commentaire


              • #8
                Je me suis mal exprié,
                La prise de compteur est maintenu sur la boite au moyen d'une petite fourchette.
                (comme pour l'allumeur)

                Si on demonte la fourchette, est'ce que la prise compteur doit sortir, et peut on la reposer sans manip depuis l'interieur de boite?

                C'est la piece complete qu'il est peut etre possible de sortir ?

                Commentaire


                • #9
                  Salut gillou, tu n'as pas de craintes a avoir, tu enleves la patte en "u" qui est fixée a l'aide du boulon de 10, puis tu tapotes legerement avec un outil, car il y a un joint qui risque d'etre collé, c'est pour cela que tu as l'impression de ne pas pouvoir le sortir...

                  ensuite tu remontes avec un peu de pate si tu n'as pas le joint adequate...

                  A+
                  Olivier [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #10
                    OK.

                    Merci.
                    Je tente ca demain soir et je vous tiens au jus.

                    Je suis quand meme rassuré du coup.
                    C'est pas gagné. Mais il y a une lueur d'espoir.

                    Commentaire


                    • #11
                      pareil qu'oliv..et moi j'enleverai la pompe à essence si elle est mécanique...

                      Commentaire


                      • #12
                        T'es amoureux ou quoi....?

                        retour à l'envoyeur... MDr

                        A+
                        Olivier
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Gillou tu devrais essayer avec une pince dite brucelle ou précelle, il faut prendre un modéle qui serre quand tu relaches? Ca pourrait te simplifier la vie.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon hier j'ai fair une tentative.

                            Donc, le boulon de 10 et la petite fourchette ont degagé.

                            Mais ca ne vient pas.
                            C'est dur de forcer. dans ce coin la, et c'est super collé .

                            Je vais virer qq trucs comme la pompe a essence et le ventilo, pour faire de la place et me faire ca a tete rposée..

                            Mais en attendant j'irai au CT comme ca.

                            Commentaire


                            • #15
                              Victoire sur la mini apres 2h de bataille.
                              Miniplanete 1 - La peste 0.
                              Merci a tous.

                              Apres depose du radiateur et des pales de venilo, je me suis acharné a decoller la plaque d'embase de la prise compteur, je n'ai pu la faire pivoter que de quelques mm.

                              J'ai donc du me resoudre a deposer le cardan gauche, et en tapant avec une tige metallique, c'est finalement venu.

                              Demain je remonte tout ca et ca roule...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X