Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nouveau système de sphère ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveau système de sphère ?

    est-ce que quelqu'un a entendu parler du nouveau système pour remplacer les sphères de suspensions ? (mieux, pareil, moins bien ?)
    j'ai vu ça dans le catalogue du MiniClub Provence : http://www.mini-france.com/ page n°6 du catalogue

  • #2
    j'ai trouvé ça tres mauvais.

    Le confort est un peu amélioré mais la voiture se comporte bizarement, t'as des renvois d'amortisseur tres désagréable sur les détentes.
    E, gros la voiture se comporte comme une AX quand tu décélerres en virage ou si tu prends une plaque d'égout en courbe

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais j'ai lu. En résumé, tu perds tout l'avantage de la tenue de route de la Mini et il faut monter des barres anti roulis.
      Je crois que l'addition est salée pour un résultat qui est loin d'être probant.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        De quel systeme vous parlez, il y a 2 trucs:
        - Les ressorts classiques qui se montent à la place des cones en caoutchouc. Franchement, j'aurais un a priori plus que négatif là dessus.
        - Le 'Smooth-a-ride' (un nom à la Wallace et Gromit!), un nouveau systeme inventé par Alex Moulton, l'inventeur des suspensions de la Mini, toujours à base de ressorts en caoutchouc.

        Commentaire


        • #5
          Va voir page 6 du catalogue, Marco parle effectivement des ressorts.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            oui "pierre", à mon avis avec une barre anti-rouli tu dois arriver à retrouver la tenue de route d'origine de la mini..ce qui fait vachement cher pour la meme chose [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
              j'ai trouvé ça tres mauvais.

              Le confort est un peu amélioré mais la voiture se comporte bizarement, t'as des renvois d'amortisseur tres désagréable sur les détentes.
              E, gros la voiture se comporte comme une AX quand tu décélerres en virage ou si tu prends une plaque d'égout en courbe
              </font>[/QUOTE]je crois que c'est principalement du au fait que les ressorts sont bons en compression mais pas en détente, les cones étant beaucoup plus progressifs

              Commentaire

              Chargement...
              X