Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cremaillère de direction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cremaillère de direction

    salut!
    il faut que je change ma cremaillere de direction.je voudrais le faire tout seul(economies obligent). que me conseillez vous?
    est ce que je doit sortir le moteur ou puis je le faire sans.
    est ce que quelqu'un a deja fait cette operation?
    merci.

  • #2
    Tu peux le faire sans sortir le moteur mais il faut descendre un peu le berceau pour faire passer la crémaillère.

    Tu desserres les 2 boulons du haut, les gros de chaque côtés, tu retires les supports de berceau inférieurs arrières et tu sors la crémaillère.

    Aide toi d’un pied de biche pour faire levier et basculer le berceau. Ce n’est pas trop difficile à faire mais un peu chiant.

    A plus

    [size="1"][ 12.03.2004, 13:07: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Commence par démonter la colonne de direction, et n'oublies pas de compter le nombre de tours de tes rotules de direction.
      Quand aux brides de fixation de la crémaillère, il faut les serrer uniformément sans oublier la petite protection.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        et j'enleve aussi le tirant moteur supérieur ça aide l'ensemble à descendre...

        Faut bien compter 3h pour démontage remontage si t'as jamais fait...

        Bon courage, c'est ce qu'il y a de plus chiant avec le changement de la durite de frein qui va à l'arriere...

        Commentaire

        Chargement...
        X