Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

RADIATEUR EN FACADE sur mini bien sur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RADIATEUR EN FACADE sur mini bien sur

    Hello, je voudrai savoir si cela vaut le coup de passer le radiateur en facade... [img]redface.gif[/img]

    j'ai déjà prevu le déplacement du filtre a huile et de son échangeur eau-huile.

    c'est pour un 12H préparer maison bien sur et j'éspere en tirer 75 canassons lol.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

  • #2
    75 chevaux avec un 1275 préparé ???

    Tu vas les enlever où les cheveaux pour arriver à si peu ??? [img]smile.gif[/img]

    c'est pas necessaire (surtout dans le 78 !) les radiateurs d'origine sont suffisants...

    Commentaire


    • #3
      lol il fait froid chez moi

      ouah j'ai entendu dire que les moteurs de metro faisaient dans les 55ch et la RTA me dit 63ch

      j'ai collecteur d'admi et echap. maniflow un HIF44+BDL (peu etre un biz pour des double webers d'alpha) si sa me fait gagner 10ch c'est bien
      apres prepa culasse et bas moteur (allegement+equilibrage)j'espere 10ch en +

      donc 55+10+10=75 maintenant je suis peut etre pessimiste
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        ca dependra de ton taux de compression et de ton AAC

        Commentaire


        • #5
          Ludomini n'a pas entendu parler de la canicule de l'été dernier.
          Je pense qu'avec un ventilateur électrique monté dans l'aile en supplément avec déclenchement manuel, sinon il faut changer ton radiateur pour un qui posséde la sonde, tu devrais te sortir de toutes les situations, enfin presque parce que parfois le ventilo crame Ludo peut témoigner.

          [size="1"][ 10.03.2004, 23:27: Message édité par : ChristianD ][/size]
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            et comment tu sais ça toi d'abord ??? [img]smile.gif[/img]

            J'explique, sur la MK2 j'avais viré les pales sur la pompe à eau et mis seulement un ventilo electrique dans l'aile. Ben ça chauffait !
            Depuis que j'ai remis les pales sur la pompe à eau j'ai plus aucun souci...mais on est pas encore sous la canicule c'est vrai...
            Y a une modif à faire sur le bloc au niveua de la pompe à eau pour calmer deja un peu la chauffe (cf Vizard)....

            Commentaire


            • #7
              Et le pere de Cedric avait essayé sur son Inno un radiateur en façade, il l'a viré l'air arrivait mal à s'échapper une fois sorti du radiateur à cause du moteur....
              ..je crois que Vincent à un radiateur de Metro sur son 16S et il fait particulierement froid en Corse...et ça à l'air d'aller...

              J'suis content..mais j'ai pas répondu à la question en fait [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Voyons Ludo, la mémoire sert à ça. Je ne sais pas si l'article concernant la Chatre est encore sur Miniplanète mais en tout cas je pense que tu l'avais évoqué sur la mailing list à l'époque.
                Vérification faite, l'article La Chatre 2002 n'est plus là. [img]redface.gif[/img]

                [size="1"][ 10.03.2004, 23:44: Message édité par : ChristianD ][/size]
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  toi aussi tu traine un peu partout...pierre [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjours tous le monde.
                    Si je puis me permettre, j'aimeraris vous faire part de mon expérience.
                    Ma mini chauffais, j'ai fais des detartrages dans le circuit de refroidissement, mis le tuyau d'arrossage directement au tuyau relié au dessous de la pompe à eau pour bien faire sortir la merde, et il en est sorti, j'ai remis du liquide, vérifier le calorstat, vérifier la pompe à eau.
                    Après ca elle chauffait toujours galère.
                    J'ai donc changer le radiateur, et elle chauffait un peu moins mais elle dépassait toujours plus de la moitié.
                    Les canicules de l'été sont passées voyons les prochaines. Je suis de bayonne dans le sud ouest et je peu vous dire qu'il fait chaud l'été.
                    Si par hasard une personne aurais une solution miracle à mon problème de chauffe ces conseils me seront d'une grande utilité. Merci.
                    J'ai une mini myfair de 1987, on ma dit que c'était normal car elle avait une troisième longue et que toutes les mini avec une troisième longue chauffaent. Vrai?

                    Commentaire


                    • #11
                      Un copain avait la meme caisse que toi, dans les cotes sur autoroute en été elle chauffait un peu (montée au 3/4) alors que ma special de 89 pas du tout. Les deux avaient des 998 et les memes boites.

                      Si ton avance est mal calé tu chauffe également...

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut quand même se méfier aussi de la métrologie dont la précision n'est pas forcément exemplaire. Tu peux déja changer la sonde pour voir si ta mesure bouge, je crois que c'est GTR105 pour la référence.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          les problemes de chauffent se résolvent en général dans 99% des cas par : un changement de radiateur, de pompe a eau, de calorstat , un réglage avance et / ou de richesse. le 1% qui reste, ça se complique, préférez le rituel vaudoux, les prieres, cierges ou un mail privé a Ludo [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            moi pour un probleme de chauffe, j'ai trouver à la casse une pompe à eau de metro 1275cc
                            la roue était plus large que sur la pompe de mon 998cc
                            et apres plus de probleme!!

                            un mauvais calage d'allumage et meme un mélange trop pauvre peuvent faire chauffer jusqu'a un joint de culasse ou un trou dans le piston

                            et ca c'est po lol
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X