Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fin du stage 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut...
    sur ma sprite (1300i basse compression) j'ai le méme pont que toi (2.76) et en 2nde je prend + de 90 à 5500 t/min et en 3éme, un peu plus de 130 à 5500t/min...
    meme si normalement les 1300 BC injection mùarchent mieux que les carbus, çà fait une grosse diférence...
    comme ludo je dirait de vérifier allumage, fils de bougies, bougies....

    Commentaire


    • #17
      [img]smile.gif[/img]
      Bougies récentes, elle démaredu premier coup tous les matins.
      Pour la mini sprite, là je pense qu'il faut arreter.
      Une basse compression de base ne peut rouler ainsi, ou le moteur va bientot rester sur la route.Meme la cooper s la plus puissante vendue n'affiche pas cette prétention.
      1er a 55. 2ème a 85. 3ème a 120 et la 4ème dépasse le 160 km h tout ça à 6000 tours.
      C'est vrai qu'il y a un truc là.

      Commentaire


      • #18
        T'as pas du bien lire les regimes qu'il annonce....
        Moi ça m'etonne pas, quand ça tire long c'est long à monter..mais ça y monte....


        Et pour les Cooper S avait des ponts en 3.75 !!!

        Le fait qu'elle démarre au 1/4 de tour ne signifie absolument rien, avec 0° d'avance elle démarre super bien nickel chrome....mais c'est un vrai saucisson...

        A mon avis c'est ce qui t'arrive...calage dans les choux, ou meme capsule de dépression HS que ça m'etonnerait pas !

        La bidouille de moteur c'est bien, mais la plupart des personnes ne savent pas les régler apres....et certains se permettent meme de critiquer les pieces rajouter en les mettant en cause... (cf: les Kent 286) [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          Donc c'est sur y a un problème!!!
          Mais le monsieur qui bosse sur ma voiture me dit qu'elle tourne bien et n'ai pas trop étonné de son comportement malgré les modifications.
          J'ai souvent le cul entre deux chaises.
          Il me dit d'arreter les frais et d'investir dans une boite de vitesse, c'est surement très bien, mais c'est vrai que ce serait con de laisser ce stage 1 comme ça après l'argent investit dedans.
          je lui parlerai de l'allumage et on verra bien...
          Merci, jb... [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            C'est sur qu'un 2.76 c'est pourri si tu veux des accélérations...

            Mets un 3.44 si tu fais pas d'autoroute tu vas pas reconnaitre ta voiture !

            Commentaire


            • #21
              ça doit etre super, j'en ai l'eau à la bouche.
              C'est pour avril ou mai.
              Après la boite courte courte, je change quoi pour tenir quand meme un petit 140 km/h bien lancé...

              Commentaire


              • #22
                comme dit ludo, çà met longtemps à y monter, mais çà y monte....
                mais changer le rapport de pont c'est un gros boulot...
                il faut tout ouvrir, donc tant que t'y est, tu fais la totale !!

                Commentaire


                • #23
                  La total c'est quoi? rampe, culasse etc...

                  Avec un 3.44, ça mène à combien en vitesse de pointe? je ne voudrai pas me trompé dans le choix du rapport de pont [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    ben la vitesse de pointe sera defini par le regime maxi que prendra ton moteur, donc par la prépa que tu lui fera...

                    Avec un 3.44 en 12" à 6200 tr/min t'es à 180 km/h par là...mais faut les prendre aussi [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      Je voulais dire la vitesse de pointe avant la prépa moteur, avec l'actuel.
                      Tu m'a dit que le pont transforme la voiture.
                      C'est tout bon si pour un usage routier j'ai des grosses accélérations en accrochant toujours mon 140 km/h de moyenne.
                      Après pourquoi pas la suite.
                      je ne suis pas exigent sur la vitesse de pointe mais n'ai pas envie d'en perdre. [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                      [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        Avec un 3.44 et si tu respectes un minimum la mécanique, tu ne tiendras pas un 140 de moyenne, le moteur tourne trop vite pour faire de grand trajet....

                        C'est un 3.1 qu'il te faut....

                        Commentaire


                        • #27
                          avec un 3.44, oublie la vitesse de croisiere, a moins qu'un bon 110 te fasse plaisir.... toute façon, on peut plus rouler plus vite maintenant....

                          blague a part, je suis en 10' et c'est ce que j'ai monté sur la marcos, ça pousse pas mal...

                          A+
                          Olivier
                          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                          Commentaire


                          • #28
                            Houlla!, 30 km/h en moin, y a matière à réflection là.
                            Le choix est multiple, mais difficile.
                            Merci les gars A +... [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X