Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fin du stage 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fin du stage 1

    Bonjour,

    1300 basse compression avec hif 38, KN, collecteur et sortie ARC40 depuis 2 ans.
    Ce week-end, fin du stage 1 avec hif 44 et sa pipe + aiguille BBW.
    Mon soucis: Presque pas de différence à l'accélération depuis ce changement. [img]graemlins/firing.gif[/img]
    L'aiguille peut en etre la cause?
    Merci pour vos précieux conseils...

  • #2
    Qu'entends tu par "pas de différence"?
    Il y a effectivement de fortes chances pour que ton aiguille ne soit pas la meilleure.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Le ralentit est plus haut, on sens comme un appel d'air plus gros mais la voiture ne monte pas plus vite dans les tours.
      Ce matin, environ 2 secondes de + pour monter à 100 km, mais la route était gorgée d'eau.
      Je dois refaire un essai sur le sec.
      450 euros pour l'opération, HELP!!!!

      Commentaire


      • #4
        Aiguille + réglage mon jeune ami!

        Commentaire


        • #5
          pour info, la BBW est trop riche sur mon 1330 qui développe un peu plus de 100cv....j'ai du mettre une BDD

          C'est pas facile ces réglages...mais ça vaut le coup !

          Commentaire


          • #6
            Quelqu'un a t'il une bonne aiguille, dans une configuration proche de la mienne.
            [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              1300 basse compression, t'as un pont long comme le D day tu risques pas des accélérations violentes.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Quelqu'un a t'il une bonne aiguille, dans une configuration proche de la mienne.
                </font>[/QUOTE]on a déjà répondu a ce genre de question une bonne dizaine de fois avec même le lien vers la charte d'aiguilles SU - donc cherches un peu dans les posts - bien à toi

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi ce serait deja une BDL voir meme moins riche encore...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouai ouai, pas mal la BDL j'en sais quelque chose
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok merci.
                      J'ai hésité entre les deux dans la boutique.
                      Et l'aventure continue!!! [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, la BDL marche mieux, mais toujours pas plus d'accélération.
                        Je vais arreter là pour le stage 1.
                        Prochain achat, la boite de vitesse, ce qui devrait transformer la voiture.
                        A +...

                        Commentaire


                        • #13
                          précise stp, c'est trop vague comme symptome...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est difficile, çà vient peut être de moi parce que le stage 1 s'est fait en deux fois avec pour espacement deux années.
                            On dirait que la voiture monte un peu plus haut dans les tours, sans trou à l'accélération mais quand j'essaye de me chronométrer sur le 0 à 100 km, je suis toujours dans les 17 secondes et des fois, j'abuse avec une fin de seconde à 70 km.
                            Je crois en avoir espéré trop de la voiture avec cette modification de base.
                            Dis moi pas que t'as une solution...

                            [size="1"][ 14.03.2004, 21:01: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              Disons que si la BDL t'as fait gagner encore un peu, c'est que t'es encore trop riche peut etre....
                              Sur les 1300 basses compressions si ça se trouve le HIF38 est mieux adapté...je connais pas ces moteurs....
                              Maintenant y a pas que l'aiguille....ton allumage est-il calé correctement ? t'as de k'huile dans le piston du carbu ? ton ressort c'est quoi car si'l est trop dur c'est pas bon non plus...
                              Y a beaucoup de parametre et c'est dur de trouver comme ça sans avoir des sondes un peu partout...
                              Je te conseil Powerdyn. Tu fais un test avec la BBW et un autre avec la BDL, tu verras de suite si c'est mieux...et s'il faut encore moins riche...

                              Maintenant c'est sur que 17s pour le 0-100km/h ça doit pas etre drole...avec un 850 encore je comprends mais un 1300 !!!
                              Et pour la 2nd à 70km/h y a un truc là...avec un 3.10 et un 998 elle doit prendre 90km/h en 12"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X