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PAssage en frein à disque ,que choisir ?

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  • PAssage en frein à disque ,que choisir ?

    Salut a tous
    j'aimerais passer en frein à disque sur ma mini de 82 et je me demande quel option choisir :
    - j'achète de nouveau ensemble complet avec moyeux etc. pour du 12" ou
    - j'ai la possibilité d'acheterr un ensemble complet pour du 10" en occaz pour 375 euro
    Que feriez vous ?
    Je monterai du 12"
    J'envisage ce montage pour pouvoir pousse mon motuers plustard sans danger
    Mettriez vou aussi un servo ou pas ?

    Merci Nicolas [img]graemlins/party.gif[/img]

  • #2
    Ma première Mini était une Mayfair de 84, donc une des dernières en 10" et freins tambours. Avec un Stage 1 c'était limite comme freinage.
    Je possède actuellement une Cooper 1.3i de 93 en 12" et j'attends avec impatience le 16 mai (Londres-Brighton) pour acheter un kit de freins pour pouvoir remettre du 10" sur cette 1.3i.
    Je travaille chez un spécialiste Mini et j'ai donc l'occasion de rouler avec tous les modèles: 10, 12 ou 13" et il n'y a pas photo, on sent que la voiture a été étudiée pour cette dimension de roues, son comportement est beaucoup plus sain et prévisible.

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    • #3
      Ok
      c'est bien ce que je pensais , avec des frein 10" je peux aussi choisir plus tard ce que je mets comme jantes ,mais au moins j'suis sur de tout pouvoir mettre
      Merci pour le conseil
      Que pensez vous au point de vue prix , des ensemble 10" pour 375 euro c'est bon
      A quoi est ce que je doit faire attention a l'achat de ce genre de truc en occaz (l'etat des etriers non ?)

      Nicolas

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      • #4
        Il faut considérer que tes étriers auront besoin d'étre refaits joints et pistons neufs, ce n'est pas très onéreux en pièces mais ce n'est pas un travail à la portée du premier bricoleur venu. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Je veux simplement dire par là qu'il s'agit d'une opération sérieuse qui ne souffre pas le bricolage; ta sécurité et celle de tes passagers est suspendue à tes freins donc si tu ne sais pas faire passage obligé par un pro ce qui va te rallonger l'addition d'autant.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #5
          Je remets le sujet sur le tapis...

          Quand on parle de passage en freins à disque c' est roues avants et arrières...Combien faut-il compter, en pièces, et le nec plus ultra du freinage pour une Mini sans modification moteur prévue c' est ??

          Merci des réponses
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

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          • #6
            Les freins à disques AR sont inutiles sur une Mini.
            Pour le prix, la conversion d'une 10 pouces avec du neuf doit faire dans les 750 à 800 euros approximativement vu ce qui est annoncé chez les Anglais.
            Le nec le plus ultra: un parachute de queue! [img]graemlins/jesors.gif[/img]
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:

              Le nec le plus ultra: un parachute de queue! [img]graemlins/jesors.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]Merci pour les conseils avisés...pour le parachute je vais me satisfaire de cette "chose" qui traîne dans mon jardin!!



              [img]graemlins/jesors.gif[/img]
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
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              • #8
                C'est un parachute pour marsouins. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                • #9
                  [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
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                  Jamais sans mon compresseur ou presque:
                  Matricule 4073
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