Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AEPL: qui a...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AEPL: qui a...

    Salut à tous,
    nous savons déjà tous que Ludomini c laissé tenté par ce bestiau. Par contre, comme il se fait très avare en détails (on se croirait en championnat de F1 ), je m'adresse donc à ceux qui ont testé ce joli joujou pour leur demander:
    -comment ça se présente?
    -ça se monte sur tout les moteurs Mini?
    -quel matos pour l'installation et surtout la programmation?
    -quels avantages?

    Merci à vous [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    ps: pour ceux qui ne connaissent pas:
    http://www.mecaparts.com/Allu-carbu/mp1133.html

    [size="1"][ 05.03.2004, 19:51: Message édité par : texs59 ][/size]

  • #2
    Wahouuuuu, t'as tout faux l'ami !!!!

    Je me permet de corriger.... :

    - Deja je suis pas avare....je comprends pas ???
    - Ensuite ça se présente...bien, par la tete, c'est un garçon [img]smile.gif[/img]

    - Ca se monte sur tous les moteurs.....à explosion !
    - Pour le matos ça se complique...faut un programmateur d'Eeprom (PIC 16F84A) à réaliser soit meme (ce que j'ai fait) ou à acheter dans le commerce (dans les 100 balles maintenant les prix ont vraiment chutter...merci les décodeurs pirates ça fait vendre donc les prix baissent, cool pour nous qui les utilisons pour autre chose de plus légal [img]smile.gif[/img] )
    - Avantages :
    1) Deja tu peux te la ronfler sur le Forum Miniplanete genre y a que moi qui ait ça !
    2) Tu peux te la ronfler sur les circuits (avec les meme arguments que sur Miniplanete !) genre y a toujours que moi qui ait ça [img]smile.gif[/img]
    3) Les avantages sont en fait que t'as plus d'usure des vis platinées car le courant qui les traversent est tres faible (quelque mA) et surtout que tu programme ta propre courbe d'allumage. (maintenant je vois qu'il y en a qui ont deja tellement de mal à trouver la bonne aiguille pour leur carbu que je me demande si c'est une bonne chose pour eux, la demarche est vachement plus complexe...)

    Et pour finir, je suis désolé mais ton lien c'ets pas l'AEPL mais MecaPart !!! houuuu !!! la grosse boulette [img]smile.gif[/img]
    En fait, l'AEPL se branche sur les vis platinées, MécaParts supprime les vis platinées et passe par un capteur à infra-rouge.
    AEPL : 500 F grosso merdo
    MecaPart....380 Euro Hors Taxe !!!

    Et pour finir....j'ai pas tout à fait ça moi...
    J'ai viré les vis platinées et mis un systeme d'aimant avec capteur magnétique (comme dans toutes les voitures modernes) relié à un AEPL modifié pour recevoir ceci en entrée...

    ARgg.....je me suis mis à nu...lol [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      ...et je redis que Philippe Loutrel, qui a developpé l'AEPL, a ma plus grande reconnaissance...
      Dommage qu'il n'y connaisse rien en voiture et roule en A110....hahahahah y connait pas les mini c'est pour ça [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Je me suis permis de noter "avare en renseignements" car j'ai essayé de te demander des infos sur ta config et t parti direct dans des délires style: je botte en touche.
        Merci en tout cas pour les éclaircissements [img]graemlins/thumb.gif[/img] Tu te l'es procuré où ton bestiau?
        pkoi tu prépare pas un p'tit article pour Alex, juste histoire qu'on ne meurt pas tous idiot [img]graemlins/applause.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Et quand on sait qu'il passe pratiquement 4 ampères dans un allumeur mécanique, on comprend mieux l'usure des dites vis et l'intéret des systémes électroniques.
          D'un autre coté, tu n'as plus les joies de la panne sous la pluie. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Le bestiau je l'ai fabriqué avec mes petites mains.

            Cedric Lebocq etait de passage à la maison avec un tout neuf qu'il venait de recevoir, encore vierge de composant, avec l'autorisation de Philippe Loutrel au préalable j'ai eu le droit de le copier pour "ma consommation personnelle".

            Voilà.
            J'ai tourné 1 an avec l'AEPL transformé en simple allumage electronique (en virant l'EEProm) sans probleme de fiabilité.
            Voilà....
            Voilà et voilà

            qu'est ce tu veux savoir sur mon moteur que j'ai botté en touche ?

            Commentaire


            • #7
              bein, je t'avais demandé des détails sur ton travail sur ta culasse. Dans un autre post, tu m'avais dit qu'elle était maison et quand j'ai voulu en savoir plus, tu m'a répondu que tu l'avais coulée toi même..... Ca te rapelle qqchose?

              Commentaire


              • #8
                Ouais désolé, apres ça m'est sorti de l'esprit....

                Ben le travail maison c'est le Vizard sur les genoux, un dremel dans la main droite et un reglet dans la main gauche...
                C'est tout détaillé sur son livre super bien avec photo etc...

                Ensuite pour le rabottage de la culasse j'ai expliqué ma méthode sur Motorlegend dans un forum généraliste, tu veux le lien du post ?

                Commentaire


                • #9
                  ah bein voilà quand tu veux
                  Tu as fais quoi comme modif: retouche des chambres + les conduits? Je l'ai fait aussi avec le Vizard (la Bible) sur une culasse 988 sans plomb. Par contre j'avais pas resurfacé la culasse (c pas un moteur hyper pointu, je descends à 10 en compression,docn rien de grave).
                  Pour mon 1275, je n'ai justement encore rien fait sur la culasse, et comme c déjà une stage 2, je crois que ça sera déjà très bien comme ça.

                  Je veux bien le lien vers ton post par contre. Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    je lui ai fait la totale en image par D.VIZARD [img]smile.gif[/img]

                    pour le lien :
                    http://www.motorlegend.com/ubb/ultim...ic/4/1549.html

                    voilà

                    Commentaire


                    • #11
                      [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] terrible le coup du scanner et de Photoshop. Je suis sans voix [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        merci merci....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X