Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

URGENT demontage moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • URGENT demontage moteur

    Salut,

    voila demain je sort de ma mini mon moteur qui consomme 1 litre d'huile au cent.

    Je voudrai savoir si les cardans on peut les désacoupler pendant la levée du moteur ou obligatoirement avant de le sortir


    merci d'avance!!!
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

  • #2
    parce que c'est la première fois que je l'enleve par dessus [img]redface.gif[/img]
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      faut désacoupler avant !

      Commentaire


      • #4
        Dans l'ordre je fais :
        - la batterie
        - pipe/collecteur
        - tirant supérieur
        - Tringlerie de boite
        - Cardan
        - Cable de batterie
        - Recepteur embrayage
        - Alternateur
        - Demarreur
        - Radiateur
        - Servo frein

        Je sais qu'il n'est pas necessaire d'enlever tout ça mais c'est plus agréable et pas enormement plus long...

        Bon courage

        Commentaire


        • #5
          bin la il me reste la tringlerie de boite, les cardans, les supports moteur tous le reste je l'ai enlevé aujourd'hui mais j'ai la fleme de désosser le train avant mais bon je vais tous démonter

          merci A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            non, tu fais juste sauter la rotule supérieur, apres ça bascule suffisament pour sortir les cardans

            Commentaire


            • #7
              Pour l'avoir fait encore récemment et avoir une page en préparation sur ce sujet, je confirme le propos de Ludo: faire sauter la rotule supérieure suffit mais gaffe au cardan qui se remet seul en place et qu'on veut ressortir à la va vite, j'ai un doigt qui en porte la trace. Ca fait des souvenirs.
              J'enlève pas le collecteur mais je sors le carbu sur le coté et Ludo a oublié le tirant inférieur et SURTOUT quand le moteur monte dés que tu l'as à ta main le cable de compteur (j'en ai broyé un dernièrement parce que ça résiste pas longtemps).
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                exact, j'ai oublié les deux supports moteurs inferieurs aussi....

                Commentaire


                • #9
                  yep et p'tet aussi l'arrivée d'essence à la pompe

                  Commentaire


                  • #10
                    La tête d'allumeur suffit et l'arrivée d'essence t'as intéret à la boucher et pour ça l'outil idéal c'est :
                    le pointeau de Ludo, perso je n'utilise plus que ça.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      moi c'est la vis de 6x16

                      Commentaire


                      • #12
                        merci pour tous les renseignements.

                        la seul chose que je savais pas c'est pour les cardans si fallait vraiment les démonter avant.

                        la derniere fois que j'ai changer le moteur de ma mini, j'avais déposé le demi train complet et levé la caisse mais bon la chevre que j'ai ne me le permet pas cette fois ci.

                        pour le cable de compteur, lorsqu'il ne reste plus que les supports moteur inférieur et plus la pompe a essence, je bascule le moteur vers moi et la main passe plus facilement pour dévisser ce #@&§*$£ de cable
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                          La tête d'allumeur suffit et l'arrivée d'essence t'as intéret à la boucher et pour ça l'outil idéal c'est :
                          le pointeau de Ludo, perso je n'utilise plus que ça.
                          </font>[/QUOTE]c'est Ludo qui doit être content

                          Commentaire


                          • #14
                            En ce moment ouais...garre à la chute [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              les rotules de suspension et cette #@&§*$£ de goupille de tringlerie de boite c'est vraiment la pérave!!!!
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X