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Prépa / refection moteur Inno 1300

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  • Prépa / refection moteur Inno 1300

    Hello tout le monde,

    Mon inno apres de trop longues années passer à l'extérieur (et oui elle dort dans la rue) va partir en restauration d'ici 1mois 1/2.

    Coté carrosserei je suis fixé.

    Par contre côté moteur, je voudrais qq conseils :
    C'est un échange std d'époque bloc gold.
    Stage 1 je pense : Allumage Aldon, bobine Lucas, ligne maniflow...
    Le syncro de 2 nde est mort donc boite à refaire...
    Quand aux restes que faire ?
    Budget Moteur : 3500 euros.
    Utilisation :50% ville 50% autoroute, campagne, petite route.

    Le moteur marche deja fort à mon goût mais je ne suis pas contre quelchose de mieux adapté à une utlisation occasionnelle, lié uniqumt au plaisir !!!

    Que faire, que changer ?

    - Faut il que changer l'ensemble des joints, refaire la boite, et les coussinets et roule ma poule ou y a t-il mieux a faire ...ou plutot est ce que ca vaut le coup de se lancer dans une prépa. ? par rapport à une config d'origine ?
    - Mes attente en terme de prépa sont : plus de gouach mais fiable et utilisable régulièrement sans être un as de la mécanique.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Et special "grosse dédicasss" à Catman aliias mister Mathieu...et je confirme leur catheram elle Poouuulse [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Oliv.

  • #2
    Et aussi un grand gros couuuucouuuu à jcloeb
    (Jean Charles)

    @ +

    Commentaire


    • #3
      La première chose à faire est je pense un état des lieux au niveau métrologie du moteur pour pouvoir ensuite faire la liste de ce qui se révélera indispensable, avec un budget moteur de 3500€ tu devrais arriver à faire un ensemble intéressant et fiable mais le prix de revient final dépassera la valeur du véhicule.
      Etant entendu que tu sais déja que ta boite est à refaire et que pour les joints ça coule de source (d'huile).
      Un passage de la culasse au SP est aussi un choix judicieux dans une resto comme celle que tu envisages.
      Tu as donc intéret à prévoir un bon dossier de restauration et une expertise à l'issue. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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