Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

polissage des bielles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• polissage des bielles

salut,
    j'ai encore besoin de vos neuronnes

j'ai un poto qui faisai du rally cross en BX et il m'a dit que les bielles renforcées ne sont que des bielles d'origine poli chez psa. [img]smile.gif[/img]

mais voila le prob c'est que je ne sais pas si l'on peu polir toute sorte de metaux (acier matricé, acier forgé)
    surtout que l'acier forgé supporte mal que l'on coupe les fibres de la structure fibreuse orientée du materiau [img]tongue.gif[/img]

mais bon si les bielles de mini sont matricées ou coulées le problème est résolu [img]graemlins/party.gif[/img] enfin j'ai besoin de votre avis et experience

aller, [img]graemlins/jesors.gif[/img]
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Non, sort pas, j'ai un copain qui était parti dans un projet mini turbo, il a microbillé ses bielles et les a équilibré en arasant du coté de la nervure centrale. Par contre, je peux pas te parler du résultat, il a abandonné le projet...

Commentaire

les bielles sont coulées.
      Tu les renforces simplement en supprimant les aretes interieur et exterieur...
      j'avais fait des photos mais crash du Disque dur entre temps donc j'ai perdu quasiment toutes les photos de la prépa de mon moteur...
      C'est ce que j'ai fait, un peu long mais ça te permet aussi de les équilibrer...

Commentaire

En effet, les bielles sont coulées - il existe aussi des bielles forgées, le must étant les bielles en H
        Le pollissage a pour effet de supprimer les petites amorces de rupture qui pourraient exister sur la surface
        Sur l'exemple ci-dessous, les renforts supérieurs et inférieurs ont étés sacrifiés

Commentaire

un petit mot sur le microbillage des bielles.
          le microbillage ou grenaillage ou shot peening consiste a un ecrouïssage en surface (mattage des particules d'acier augmentant la dureter en surface.
          Mais alors attention, il faut déjà faire un semi-polissage et surtout ne pas écrouïr plus d'un coté que de l'autre la bielle sinon:
          - il y a flambage!
          - il y a cassage!
          - il y a pleurage!

Commentaire

Merci a vous pour vos précieux conseils [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Ah oui, j'oubliai EMERSON, ce que tu appele les "renforts" supérieur et inferieur sur les bielles ne servent a rien dans la soliditer.

Ces petites pattes ne servent qu'a brider la bielle sur un montage pour l'usinage et rectifiage des alesages donc heureusement que tu les a supprimer et que tu ne les ai pas poli ... les "renforts" lol

je suis dans le metier usinage de fonderie ou dans la masses pour l'aviation alors s'il y avait du titane j'me serai bien fait 2 paires de bielles pour ma titine [img]graemlins/buck.gif[/img]

Commentaire

et les bielles forgées, on peut les polir

cette fois c'est décidé, [img]graemlins/jesors.gif[/img] et aprés je [img]graemlins/sleep.gif[/img]

Commentaire

encore moi.

nomalement tout poids enlevé sur le pied de bielle doit etre enlevé sur le ou les Contre-Poids (vilo a 4 ou 8 CP) du vilbrequin.

n'hésitez pas sur mon évaluation [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                lol je me crois bon [img]graemlins/party.gif[/img]

Commentaire

et sinon, tu dors un peu la nuit OU bien....

A+
                  Olivier [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

ça sent les 3-8 [img]smile.gif[/img]

Y a un miniac du sud qui remplit son proto de titane...

Il a deja evoqué le projet des bielles...ça devrait se faire...mais c'est long quand tu conscilie travail, vie privée, et passion...

Commentaire

Chargement...
                    X