Je me renseigne pour monter un volant moteur allege sur un 998 recent. Il faut deja changer le mecanisme pour passer de verto en pre-verto avec la flasque et le recepteur d embrayage. Mais est ce que ca veut vraiment le coup. Combien pese un assemblage pre-verto et un verto?
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poids de l embrayage
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bien sur que sa vaut le coup [img]graemlins/buck.gif[/img]
le volant moteur penalise fortement les accélérations, limite le régime maxi et consomme un peu de couple donc le mieux c'est de l'enleverBeaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!
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ca manque un peu d argument cette reponse ehehehe... Si ton montage verto fait 7.5kg et que tu montes a la place un pre verto avec une disque allege a 5kg, on a a peu pres le meme poids final an gardant le plateau d origine (2.6kg)... euh donc c est pareil qu avec le verto et t as rien gagne de plus, t as juste perdu de l argent... cependant je suis d accord pour les accelerations... et je suis aussi conscient que l on peut alleger bcp plus le pre-verto...
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LOoL
le poids du volant moteur (dit volant d'inertie) sert a emmagasiner de l'énergie pour le réstituer entre les phases explosion de chaque cylindre (pendant 180° de vilbrequin)
et l'énergie emmagasiné c'est celle de ton moteur et sa c'est moins lol donc alléger c'est mieux. [img]smile.gif[/img]
mais pas de trop car on pert en régularité de fonctionnement à bas régime et pour la route de tous les jours si en plus t'as un AAC assez méchant va falloir monter le ralenti trés haut
[img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!
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Vous y etes presque [img]smile.gif[/img]
Effectivement tu as des relances plus faciles...seulement tu sors moins vite du virage car dans la courbe, les forces exercées par les pneus te ralentissent...Avec un plus gros volant d'inertie, ton moteur à moins tendance à perdre des tours.
En virage ça tient mieux en 2nd à haut regime qu'en 3eme à bas regime pour une meme vitesse de passage...ça vient de là...l'inertie du volant..
Maintenant c'est fonction du tracé biebn entendu...
En course de cote les vitesses de passage en courbe seront proches, mieux vaut privilégié la relance, en plus ça monte...
Sur circuit tres rapide (longue courbe) pareil...
Mais en circuit sinueux je pense que j'ai raison..
On peut en parler si vous voulez, je ne dis pas etre persuadé à 100% mais j'y crois fortement !
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hello,
pour moi, je suis septique
ce que tu dit, c'est du vecu ou ....?
parce-que moi, les virolos, je les passes avec le régime moteur ou j'ai le plus de couple et surtout pas a bas régimes quelque soit le volant moteur lol.
faut pouvoir rattraper si sa survire!!!
je pense que la dessus tu sera ok avec moi toi qui fait de la piste
et si le moteur perd des tours, c'est que t'a le pied trop légé.
avant le virage tu freine fort, tu stabilise la vitesse dans le virage ou tu l'augmente et a la sortie pied d'dans. [img]graemlins/buck.gif[/img]
se que tu dit sa me fait plus penser au transfere de masse de la caisse et au force centrifuge et force centripede et .... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
le moteur étant à l'avant, il y a plus d'appui à l'avant et dans une courbe a vitesse constante c'est bien souvent l'arrière qui par et donc pour remettre du poids sur l'arrière t'accelere(transfere de masse) et pas comme un gorret car apres tu souvire(perte d'adherance du train avant)
bon j'espere qu'il y aura quelqu'un pour retablir la veriter vrai parce-qu'on est jamais sur de rien. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
bon a y est [img]graemlins/jesors.gif[/img]Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!
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