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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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réglage aac

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  • réglage aac

    Salut à tous,
    bon, il y avait longtemps hein?!!!!
    Ma question. Sur un 1275, j'ai monté un Piper 276 avec kit double chaîne réglable.
    Quelqu'un peut me donner la meilleur méthode pour régler mon aac svp (sachant aussi que j'ai pris le disque piper avec les graduations)?

    Merci d'avance [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Sans arrieres pensées aucunes, ni vouloir parodier, as-tu essayé une recherche sur Yahoo ou Google ?
    Je te dis ça car quand j'ai été confronté au probleme sur le 1er AAC que j'ai remonté, j'ai trouvé un site qui expliquait cela tres détaillé avec photo et tout et tout à partir d'un moteur de moto (2 AAC en tete).
    Je te conseil cette méthode, et de venir demander de l'aide APRES si tu es bloqué ou demander confirmation si des points ne sont pas clairs.

    Maintenant pour te donner une piste, avec un comparateur tu récuperes le PMH du cyl 1 et tu cales le 0 de ton disque gradué que tu auras fixé sur la poulie de vilbrequin avec un repere fixe.
    Tu fais tourner le moteur jusqu'à ce que la soupape d'admission du cyl1 soit ouverte à fond. Tu releves cette valeur. Si elle correspond au calage préconisé par le constructeur c'est nickel, sinon tu fais un calcul pour connaitre la valeur de la clavette décalée à mettre...
    Pour etre sur, ré-itère ta mesure en sens inverse....

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    • #3
      attention aussi à ne pas etre décalé de 180° quand tu définis le PMH...car apres l'explosion c'est pas la soupape d'admission qui s'ouvre !

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
        attention aussi à ne pas etre décalé de 180° quand tu définis le PMH...car apres l'explosion c'est pas la soupape d'admission qui s'ouvre ! </font>[/QUOTE]si t'es décalé de 180) t'es en PMB....

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        • #5
          citation:
          --------------------------------------------------------------------------------
          Débat lancé par Ludomini:
          attention aussi à ne pas etre décalé de 180° quand tu définis le PMH...car apres l'explosion c'est pas la soupape d'admission qui s'ouvre !
          --------------------------------------------------------------------------------


          si t'es décalé de 180° t'es en PMH cylindre 4...
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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          • #6
            il ne faut pas oublier que l'AAC ne fait qu'un tour sur le temps que le vilo en fait 2 !

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            • #7
              ok, merci à tous, je note déjà tous ça et je vais me trouver un comparateur sur pied magnétique [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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              • #8
                cqfd, merci les amis [img]smile.gif[/img]

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