Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Stage 1 et PowerDyn

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stage 1 et PowerDyn

    J'ai fait une séance PowerDyn hier sur ma Mini, afin de comparer avant et après le Stage 1. Voici donc les résultats.

    En légende, Blue 2.0 c'est avant et Blue 2.1 c'est la même Mini avec le Stage 1.





    Quant à Blue 1.0, c'est mon ancienne Mini avec ce même Stage 1. Autant vous dire que je suis un peu déçu de la comparaison. Je soupçonne fortement le réglage du carbu de ne pas être optimal...

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur comment interpréter ces courbes ? Notamment le fait que ça parte en gros zig-zag à partir de 4500 tours et le creux dans le couple à 3500 tours.

  • #2
    Super, c une bonne idée de poster tes courbes.

    Pour la zigzag, c p'tet dû à ton réglage carbu, mais je pense aussi à l'allumage.
    Pour le creux à 3500, mauvais étagement de boîte?!
    Enfin ce que j'en dis c pour faire avancer le Chmilblick [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      moi, je verrais ca comme celà - les petits zig zag - vis qui rebondissent ou bobine qui commence a ....

      le plat, trop pauvre au dessus , mais ce n'est que mon avis

      Commentaire


      • #4
        Bravo Emerson....tu gagnes un autocollant Powerdyn dédicacé par son concepteur [img]smile.gif[/img]

        Les zig-zag sont du aux rebonds de tes vis et à la déformation de la came du doigt d'allumeur.
        Cedric s'est aperçu que cette came ne s'usait pas uniformement sur ses 4 lobes, ce qui engendre des "sauts" dans les mesures. Il a développé un algorythme de correction à partir de la version 2.72...

        Maintenant pour le creux, c'est rigolo car tu as le meme sans et avec le Stage 1, ce qui me fait penser au ressort de ton carbu. Quand tu ouvres à bas régime, l'huile empeche le boisseau de remonter d'un coup, on dirait qu'à partir de 2500 tr/min il arrive trop haut par rapport à la dépression créée par ton moteur...ce qui semble s'arranger vers 4000tr/min, la dépression devenant suffisante pour cette hauteur de boisseau...
        Ensuite tu ne donne pas assez de caractéristiques pour trouver d'où vient la différence avec la Mini 1.0

        Pour info, je te joins la courbe que j'ai obtenu apres le remontage de ma SPECIAL l'année derniere...elle n'est plus d'actualité (j'ai perdu 10cv minimum) car je suis passé à un allumeur electronique, la courbe ne correspond pas au moteur..mais y a plus d'entretien, pour tous les jours je prefere....



        Et pour finir, dans la MK2 en ce moment je tourne avec un allumeur à capteur magnétique et un AEPL...je vous en dirai plus apres la sortie circuit de ce samedi...

        Commentaire


        • #5
          Merci de vos avis. Je pensais aussi à un probleme d'allumeur pour les zig-zags. Les rupteurs et la tête de delco sont neufs, mais je n'ai pas pensé à changer le doigt d'allumeur. Ce sera fait demain.

          L'AEPL fait partie de mes projets à long terme. Et effectivement, je pense que l'aiguille fournie avec le kit n'est pas la meilleure.

          Pour info, la Blue 1.0 etait un 99HB de 1986 (130000km) et la 2.x est un 99HE récent (80000km).

          Commentaire


          • #6
            tu veux dire Haute compression la 86 et basse la récente ?

            C'est pas le doigt qu'il faut changer mais carrément l'axe avec la came où vient appuyer le rupteur

            L'AEPL c'est un truc d'homme.... [img]smile.gif[/img]
            Plus sérieusement c'est inutile avec un moteur d'origine (pour moi le Stage 1 c'est comme d'origine), les courbes d'allumage d'origine sont les meilleures...

            Commentaire


            • #7
              Fais attention ludo, t'es limite la... l'ami nicho ne va peut etre pas apprecier... un truc d'homme... je reve... t'as juste branché les fils, et fais une petite etoile en "mecano" dans ton allumeur... LOL

              A+
              Olivier
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

              Commentaire


              • #8
                mais t'es amoureux toi au bien ??? tu me suis de partout... [img]smile.gif[/img]

                Allez, je te file une p'tite info gratos que j'ai pu tester perso avec "mes fils et mon étoile", avec un Kent 286 il faut 16° d'avance à 1000tr/min pour avoir un ralenti stable comme un 998 d'origine ! mais j'en dis pas plus...la suite dès que je te reprends un tour ! [img]tongue.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  salut,
                  excuser moi mais le 99HE ne serai pas prévu pour le sans-plomd ??
                  (parce-qu'il y a des sièges de soupape).
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, c'est bien un moteur prévu pour le sans-plomb donc avec sièges rapportés comme tu le dis justement.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis pas amoureux, je te piste.... c'est différent... c'est pour voir ta vraie valeur... LOL
                      blague a part, c'est pas demain que tu risques de me prendre un tour.... LOL bis... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                      A+
                      Olivier

                      pour l'info, je verrais ça moi-même...
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X