Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cabrio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cabrio

    bonjour,

    ayant vendu mon cabrio golf 4 pour cause de véhicule de societe et habitant dorenavant en centre ville de toulouse, les beaux jours arrivants et la passion des cabrio pas passée, ayant presque horreur des smarts cab,
    j'aimerai realiser à partir d'une mini de base, un cabriolet.
    savez vous ou je peux me renseigner, ou quelqu'un qui a deja realisé
    ce genre de concept (à part lazareth avec un v8 chevrolet)
    si quelqu'un a une idée du cout que celà represente, vaudrait il mieux acheter une mini epave ou une roulante, sachant aussi que la cinquantaine de chevaux ne pourras me satisfaire je voudrais une mini cab animale, des demarches administratives...
    merci !

  • #2
    Achètes un cabriolet Arc de triomphe en occasion si tu en trouves un et renonces à ton projet, tu n'arriveras jamais à le faire homologuer ou ca va te couter une petite fortune.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      C'est impossible à faire homologuer de nos jours. Si tu veux rouler légalement en cabriolet Mini, tu n'as pas 36 solutions: acheter un modele déjà homologué. Malheureusement, c'est rare et donc cher.

      Il y a justement un cabrio Arc de Triomphe à vendre sur Toulouse dans les 9000€. Je te suggères de prendre contact avec le garage Mini Passion à St Orens.

      [size="1"][ 18.02.2004, 14:05: Message édité par : Nicholas ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Message: alors là c'est vraiment lourd, c'est si dur que ça de faire homologuer un engin pareil ? y'a bien une solution, c'est trop injuste sinon. car investir 9000 ? pour apres devoir rajouter pour la preparation moteur et chassis, à ce prix, vaut mieux acheter une smart roadster, ça fait 80ch d'origine et c'est climatisé. mais bon je veux pas de smart. je voudrais juste decouper le toit pour et m'en servir de hardtop. allez voir sur lazareth.fr (désolé pour la pub) mais c'est vraiment trop mignon. j'ai vu la premiere fois une preparation de ce type dans les pages du magazine "option auto" qui trainait au boulo et c'est là que j'ai craqué. enfin bref, si quelqu'un a une solution...
        à +

        Ce message a été posté Dimanche par Jonkaille. Un problème technique sur motorlégend nous a fait perdre tous les messages postés Dimanche.

        [size="1"][ 23.02.2004, 14:32: Message édité par : ChristianD ][/size]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          T'arrives trop tard, il fallait être là dans les années 70. On pouvait pratiquement tout faire et le faire homologuer, aujourd'hui seul un pro comme Lazareth que nous connaisonns tous de réputation et à qui on peut faire de la pub sans honte peut se permettre de faire ce genre "d'exercice de style", n'oublie pas qu'il est passé chez Sbarro, tu peux donc sans aucun problème lui passer une commande si ton chéquier te le permets.
          Le cabriolet Arc de Triomphe était fabriqué à partir d'une Mini Cooper que tu peux toujours faire affuter, mais ne réve pas il va te falloir y mettre le prix. Aprés, si tu considères qu'une Smart peut faire ton affaire alors achètes toi carrément une New Mini en cabriolet.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement les lois sont de plus en plus restrictives et coercitives en matières d'homologations....
            Tu peux toujours tenter certaines petites annonces avec des mini + ou - cab (la cellule avant a été gardée et ouverte au niveau du toit )
            mais là encore, il faut que cela soit mentionné sur la CG sinon gros gros probleme en perspective en cas d'accident
            Bon courage dans cette quête et encore une fois la solution mini Arc de Triomphe est de loin la meilleure et la plus sûre !!

            Commentaire

            Chargement...
            X