Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

frein bloqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    beurk !!!!
    un truc pour les parigots et les japonais ça !
    Ici c'est cote du rhone mes p'tits poulets...mais on dérive, on dérive [img]smile.gif[/img]

    Nedex78, enleve également l'allumeur, ensuite ça passera vraiment sans probleme et plus rien ne risquera d'etre cassé !

    Commentaire


    • #17
      lol me suis trompé de sujet...
      heuuuu dévisse toi plutot [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        désolé de vous ramener au sujet (au passage ludo ta video est sympa) mais après dépose du tambour, et nettoyage, j'arrive pas à savoir d'où vient le problème.
        que changer ?
        cylindres de roues ? (dans ce cas est-il nécessaire de changer côtés gauche et droit donc 4 cylindres ?)
        les flexibles de freins nazes (ce qui empècherait un retour du liquide d'où le blocage) ?
        autre chose ?

        Commentaire


        • #19
          Si ça bloque c'est que ça grippe. T'as de la rouille dedans ? les ressorts sotn bons ?

          Je connias pas les tambours avant, je peux pas en faire plus, désolé !

          Commentaire


          • #20
            les cylindre ne fuient pas, et les ressorts je sais pas.
            et une purge ça arrangerait les choses ?

            Commentaire


            • #21
              j'ai 2 autres méthodes - une consiste a chauffer la périphérie au sale chameau, heuu au chalumeau
              puis de refroidir la vis avec un peu d'eau, puis de taper dessus avec un tourrnevis décaleur

              la deuxième est de meuler la tête de la vis a la disqueuse (pas pour bricolo) ainsi, on peut reprendre le 1 (chauffer) et, tambour enlevé avec une vise grip sur le bout qui reste, dévisser la vis !

              [size="1"][ 03.03.2004, 17:33: Message édité par : Emerson ][/size]

              Commentaire


              • #22
                heuuu...il a deposé l'ensemble ça y est [img]smile.gif[/img]


                voui, mais c'est pour au cas zou n'est il pas ! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                [size="1"][ 04.03.2004, 19:45: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #23
                  j'ai eu le probleme sur un 305 pijot la roue se bloquait aussi comme toi.
                  C'est les ressort de rappel des garnitures.
                  Normalement les tambours avant et arriere sont pareil.
                  Economiquement parlant tu peu inverser les ressorts avec une autre roue et si c'est celle la qui bloque c'est effectivement eux qui sont consernés.
                  [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Même si le cylindre ne fuit pas regardes sous le cache coutchouc si ce n'est pas rouillé sinon voir les ressorts et les points de pivots des machoires qui gagnent à être légèrement graissés.
                    C'est quand même le ressort qui assure le rappel.
                    Nedex a posté pendant que je rédigeais attention sur la Mini les tambours AV et AR ne sont pas semblables, 2 cylindres par tambour AV un seul à l'arrière.

                    [size="1"][ 03.03.2004, 20:07: Message édité par : ChristianD ][/size]
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #25
                      Oups! [img]redface.gif[/img] désolé [img]redface.gif[/img] pour les tambours [img]redface.gif[/img]

                      [img]graemlins/party.gif[/img]
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #26
                        encore quelques conseils svp, avant que je m'engage dans l'achat de trop de pièces.
                        j'ai déposé le tambour. apparament les cylindres ne sont pas rouillésnsous le cache coutchouc, donc j'ai fait un p'tit test comme dans la doc haynes : tambour déposé, présser doucement le frein pour voir... les machoires s'écartent mais ne reviennent pas. donc impossible de remonter le tambour. j'ai alors déposer les marchoires et ressorts de rappel. j'ai essayé de comprimer les cylindres à la main. voilà ce qui se passe :
                        comprimer 1 cylindre provoque la "décompression" du second et vis versa. donc le liquide circule seulement entre les 2 cylindre et ne remonte pas vers le maitre cylindre. est-ce correct ?
                        si c'est correct, est-ce que ça ne viendrait pas plutôt du flexible qui ne laisserait pas passer le liquide dans l'autre sens ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Si tu n'as pas tes ressorts de rappel, quand tu comprimes ton cylindre à la main il agit comme une pompe qui envoie du liquide en pression et ce liquide va d'abord agir sur ton cylindre 2 parce que c'est lui le plus prés dans le circuit.
                          Refais ta manip en bridant à l'aide d'un serre joint ton cylindre 2 pour voir si tu comprimes bien et vice versa.
                          A ta place, je commencerais par des ressorts neufs, pas chers et jamais remplacés d'où perte d'efficacité avec le temps.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X