Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

frein bloqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • frein bloqué

    salur à tous !
    encore un problème à vous soumettre :
    sur une Mini 1000 Mk2 de 68. le frein avant gauche se bloque au bout de 2 ou 3 coup de frein.
    il se débloque tout seul si je laisse la voiture se "reposer" sans freiner. mais si je continue à rouler (donc aussi à freiner), ça se bloque encore plus jusqu'à sentir le cramé. Vous vous en doutez, les garnitures chauffent et ... ça fume !!!
    j'ai pensé à un cylindre de frein grippé (problème récurrant sur cette Mini qui ne roule pas beaucoup), mais impossible de démonter le tambour, la vis de fixation est bloquée...
    si c'est effectivement un cylindre grippé, que faire ? est-il possible que ce soit le ressort de rappel qui soit naze ?
    merci d'avance !

  • #2
    Tu prens une perceuse et tu fait sauter la vis,ensuite tu tape sur le tambour pour le débloquer s'il ne veux pas sortir.
    Après c'est simple tu vois le problème ,si ton cylindre est grippé tu le change,ca vaut pas très cher chez minispares,puis a mon avis tu peux changer tes garnitures car si elles ont bien cramées elles sont mortes.Ce truc m'est déjà arrivé,c'est chiant mais pas bien grave .
    Bon courrage

    Commentaire


    • #3
      Quand une vis est bloquée ou que sa tête est morte ou bien encore sur les vis à tête autocassante, ex: fixation du neiman, la solution est de prendre un petit burin en gros la taille d'un pointeau et de taper doucement dans le sens du désserage pour démonter la vis récalcitrante. Sur une Mini, je n'ai encore jamais échoué de cette façon.
      Ensuite tu pourras voir si c'est un cylindre de roue qui bloque ou un ressort HS.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Avant de taper, desserres les carrés de reglage des machoires

        Commentaire


        • #5
          sinon, un tournevis a frapper devrait te permettre de sortir la vis.

          Commentaire


          • #6
            j'arrive vraiment pas à débloquer ces vis. IMPOSSIBLE. malgrès usage de dégrippant, etc...
            j'ai essayé en tapant avec un tournevis dans le sens du desserage, mais rien à faire.
            à force, les têtes de vis commencent à être vraiment morte....
            y a pas un autre moyen ?

            Commentaire


            • #7
              Alors perces avec un foret assez gros pour virer la tête de vis, une fois le tambour enlevé tu dois réussir à enlever ce qui reste de la vis même si tu dois retarauder le trou existant ou repercer ailleurs, ce n'est pas critique. Par contre, il n'est pas surprenant que le dégrippant ne fasse pas effet à ce niveau il ne doit pas aller beaucoup dans le filet si tout est bloqué.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                j'ai une méthode de dernier recours avant perçage.
                Tu prends un pointeau que tu positionnes sur la périphérie de la tete de vis et tu tapes dessus en l'inclinant de façon que l'effort soit dans le sens de desserage.
                Ca fonctionne tres souvent....

                Commentaire


                • #9
                  m'en vai ré-essayer avec le coup du pointeau, on verra bien.
                  merci à tous !

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand je préconise le petit burin de la taille d'un pointeau, voir ci-dessus,hein. Faut qu'arrive Ludo auréolé de son Samedi glorieux pour que l'on écoute. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      qu'est-ce tu veux, c'est ça la notoriété...fais tes preuves d'abord Christian..apres je te prendrai à mes cotés [img]smile.gif[/img]

                      je me rappelai plus de ce post en fait et j'ai eu la fleme de lire depuis le debut...

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai plus vraiment envie de ça, j'ai un peu passé l'age. Mais je sais que je suis passé à coté de quelque chose de sympa, n'empêche si un jour on se trouve ensemble sur un circuit j'espère avoir droit à quelques tours comme copilote , sinon pour aller chercher le paing hein Alex. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          La PainG toute une histoire vécue dans les montagnes Corse !!!!!!

                          Un régal de conduite sur routes sinueuses, avec un pilote incroyable !

                          A+

                          Commentaire


                          • #14
                            leches cul [img]smile.gif[/img]

                            viens par chez moi, on ira chercher de la charcuterie... [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Prévois un petit coup de Beaujolais, on arrive.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X