Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Journée Circuit à Lyon le 28/02

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journée Circuit à Lyon le 28/02

    C'est officiel, l'apres-midi circuit à Lyon aura bien lieu, le Samedi 28/02 sur le circuit du Lacquais

    Circuit du Lacquais

    Organisé par Auto-BMC et moi-meme, cette journée est un essai afin de voir comment ça bouge dans le monde des Minis sur Lyon et autour de Lyon.
    Si cette journée est une réussite, ce sera le départ pour plusieurs rendez-vous annuel avec location exclusive du circuit qui sait...

    80 euro l'apres-midi et niveau sonore reglementé

    [size="1"][ 11.02.2004, 10:35: Message édité par : Ludomini ][/size]

  • #2
    Alors Ludo, qu'a donné cette journée et surtout tes réglages de géométrie?
    J'espère que tu as enfumé tout ce petit monde.
    Bien que vu le temps que nous avons en Normandie, j'imagines que ce ne fut peut être pas évident dans le Lyonais.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      J'attend un compte rendu style "Trophée Andros", pneus cloutés avec chaînes, bonnet, écharpe, moufles, et un Viandox à l'arrivée pour se réchauffer...

      [img]smile.gif[/img]

      A+

      Commentaire


      • #4
        Quelle arrivée, ce n'est pas une course, c'est un tour de manège....

        Alors ludo, t'en dis plus?

        A+
        Olivier [img]smile.gif[/img]
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #5
          Les dieux etaient avec nous....et un peu dans la MK2 meme [img]smile.gif[/img]

          Temps splendide !!!!
          Super soleil, quelques nuages blancs ont pointés leur nez mais ne l'ont jamais caché...en revanche, grand vent et quel température glaciale !!!!!

          La MK2....c'etait pas une voiture aujourd'hui mais une fusée...elle a marché comme jamais...
          Géométrie excellente malgrè des pneus tres fatigués...ça a beaucoup glissé mais tres sain dans le comportement, les décrochage etaient téléphoné et tres facile à rattraper...j'adore [img]smile.gif[/img]

          Coté moteur....du délire, entre l'Eeprom et la sonde lambda j'ai pu trouver de bon réglage tres rapidement. Le plus impressionant c'est le ralenti avec le KENT 286...1000 tr/min tres tres stable...on dirait un AAC de MG !
          Elle reprend tres fort meme en 3eme à partir de 3500 tr/min et ce jusqu'à 7000 tr/min (apres j'arrete car rien n'est allégé ça me fait mal au coeur et puis j'ai stoppé la carto a 7000 tr/min de toute façon)
          La plus grosse différence se fait ressentir dès que je passe la 4, là je pars...meme contre de 3.93 préparé. Tres tres bon !

          Souci en revanche coté embrayage, des bulles d'air se sont formées en chauffant (tourner de 14h00 à 15h30 sans interruption à fond la caisse, je changeais juste de copilote tous les 4 tours) et j'avais rien prévu pour purger...j'ai du arreter vers 17h00 car impossible de retrograder...et c'etait rien comparé au retour où je ne pouvais plus que passer mes vitesse à la volée.
          Deuxieme souci, les ecrous de cardan ont pris du jeu mais sans que l'écrou ne se desserre, ce sont les rondelles coniques qui se sont bouffées, du jeu dans les trains du coup...

          Pour le retour par la route, je suis parti en retard du convoi, j'ai du beaucoup bourrer pour les rattraper, ce qui m'aurait vallu à coup sur la 1ere page dans les journeaux s'il y avait eu des radars...La 4eme pousse de 3500 tr/min à 7000tr/min sans jamais plafonner dans les lignes droites (et y en avait des lignes droites !!!)
          L'aiguille de se pauvre compteur central à 140km/h ne savait plus où se mettre, je l'ai mise à chaque fois sur le 0 de la jauge à essence. Avec un 3.65 et des 165/60R12 çe qui fait un bon 180 km/h chrono...mais elle y monte sans temps mort avec la meme linéarité...elle doit prendre plus si la courbe d'avance lui permet...

          Voilà, donc magnifique journée !!!

          Commentaire


          • #6
            Ah pis j'oubliais, pour etre tranquille niveau sonore, j'ai monté la ligne RC40 single box latéral de ma Special.
            Ben j'ai tout de meme été arreté pour le bruit et le mec du circuit m'a dit de faire quelque chose si je revenais la prochaine fois...
            J'suis vert, je faisais moins de bruit que les Maniflow central ou meme les RC40 central..mais j'etais le seul à prendre autant de tours je pense...

            Commentaire


            • #7
              A voir une bonne journée...

              Commentaire


              • #8
                c'est normal, en 2cv et avec la Polo, c'était la même chose , je crois que c'est du a la réverbération du bruit sur les murs le long de la piste (ou poussent les sonomètres)
                L'échappement derrière fait que le bruit est "aspiré" dans la trainée de l'auto

                c'est un avis personnel, mais je dois être bon

                Commentaire


                • #9
                  Bein dis moi Ludo, c quoi ta préparation moteur? T'as mis un réacteur sur ta Mini? Tu peux me donner des détails? Et l'histoire de l'Eeprom? Photos, photos [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    héhé, en tout cas y a pas de Weber [img]smile.gif[/img]

                    J'etais sur que le carbu de Metro Turbo ça le ferait [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour avoir eu le plaisir de monter au côté de Ludo ce week-end, je confirme que son moteur pousse fort et qu'il donne l'impression de vouloir toujours monter plus haut dans les tours sans jamais fléchir...

                      Félicitation du beau boulot [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      @ +

                      Christophe

                      [size="1"][ 01.03.2004, 20:23: Message édité par : Mini69 ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Dis moi Ludo, c'est la gloire je n'ai lu que des commentaires enthousiastes ou tu as faire taire à jamais les détracteurs. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout vient à point à qui sait attendre.... [img]smile.gif[/img]

                          Les videos arrivent,mais je ne touche pas terre en ce moment...vivement la retraite [img]smile.gif[/img]
                          Les videos rendent moins bien que celle de la Chatre car il y a moins de monde et le circuit est plus large. La sensation de vitesse est gommée.
                          En revanche le bruit est bien là...surtout quand j'ai plus d'embrayage et que les vitesses ne passent plus au retrogradage
                          bientot dispo dans vos magasins habituels...

                          Commentaire


                          • #14
                            bein ça me dis toujours pas ce que tu as comme config Ludo? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              un 1330 sur base de MG avec KENT 286 et culasse maison, c'est tout....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X