Là je crois que c'est un peu gros pour l'instant mais il faut que j'étudie ça. On peut voir ça en privé si tu veux.
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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umoteur 12 A2AG01
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Salut
avec des roues en 13" et un 3.44 il faudra pousser à 5800 tr/mn pour atteindre 160km/h alors qu'avec un 3.1 5200 tr/mn suffisent.
Tout dépendra donc de ce que ton moteur sera capable de sortir. S'il est un poil amélioré accrocher 5800 tr/mn ne devrait pas poser de problème. Par contre s'il est complètement d'origine ce sera plus dur. J'avais un moteur comme le tien mais roues en 12" et 160km/h c'était le maximum ! Depuis je reste en 12" mais monte un 3.44 surtout qu'à présent aller au-delà de 160 ce n'est plus trop conseillé !
A+
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La petite feuille de calcul de Georges:
calcul boite j'avoue avoir un peu bricolé pour la mettre en place, si quelqu'un à mieux à me proposer qu'il me contacte.
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je vois pas où est la feuille de calcul....c'est plutot un abaque ça...
j'ai aussi fait un .xls qui calcul en fonction des rapports de boite et des dimensions des pneus la vitesse réelle pour un regime défini...
A voir sur Minitech [img]smile.gif[/img]
Il faut que tu pose le fichier sur ton hébergeur Christian et que tu mettes le lien pour le telecharger..
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Salut Christian, j'ai été voir ton bricolage, ça marche c'est déja pas mal. Par contre Ludomini je conteste l'appellation d'abaque, là c'est plus "interactif", quand tu cliques sur un bouton, les macros te donnent comme chez toi la vitesse réelle pour un régime défini. De toutes façons, ça ne prétend pas au chef d'oeuvre, je n'y ai pas passé des jours, mais ça peut aider à choisir une configuration suivant l'usage que l'on envisage. En répondant celà, je me rends compte qu'il manque une importante précision : ma feuille de calcul ne vaut que pour les roues de 10". Eh oui, j'ai tendance à oublier qu'il existe autre chose!! Je vais essayer d'ecrire quelques lignes de macro supplémentaires pour les 12".
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Je ne comprends pas trop quand tu dis "il faut aussi pouvoir changer ses intermédiares"? A moins de faire réaliser ta pignonerie à la demande tu es bien obligé d'utiliser ce qui est sur le marché? Quant au 13' sur MKII... mais faut pas être sectaire, tous les goûts sont dans la nature!
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j'entends par là qu'il y a 4 ou 5 monte qui ont été faite, et que perso j'ai des différentiel monté sur des boites différentes, donc c'est pas parce que j'ai un 3.44 que j'ai les intermediaires qui correspondent au modele de serie..
Ouf, il est sorti l'autre, c'est bon Alex..retourne t'asseoir [img]smile.gif[/img]
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[img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
OlfrjfL'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....
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