Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite bouchon de reservoir essence.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite bouchon de reservoir essence.

    Bonjour a tous.
    Bon alors je perds de l'essence au niveau du bouchon de reservoir d'essence. J'ai changé ce bouchon mais j'ai toujours le meme problème, des coulures d'essence sur la carosserie.
    Auriez vous une solution au probleme, bien sûr celle de mettre moins d'essence ne me convient pas, je ne le remplis déjà pas beaucoup environ 28l je crois.
    Merci.

  • #2
    Vérifies le haut de la goulotte de réservoir particulièrement au niveau du joint, souvent la rouille s'installe à ce niveau et finit par percer cette goulotte. Tu peux le voir facilement en enlevant ce joint, si la fuite est là, tu n'as plus qu'à changer de réservoir.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Tu as quoi comme type de bouchon ? car avant j'avais un bouchon qui venait se fixer sur une espèce de grosse rondelle métallique. J'ai changé par un bouchon qui se fixe directement sur le réservoir (en enlevant la grosse rondelle bien sur) Et depuis ça ne fuit plus du tout.

      @+

      Commentaire


      • #4
        Alors je n'ai pas de rouille au reservoir, ma fuite se trouve entre le bouchon et reservoir.
        En fait le bouchon n'est pas assez serré.

        Commentaire


        • #5
          Ecartes les deux languettes sur lesquelles le bouchon appuie pour se serrer...

          Commentaire


          • #6
            Comment veux tu que ca supprime la fuite, ca ne va pas serrer plus le bouchon non?

            Commentaire


            • #7
              Tu as changé le bouchon par un neuf ou par un autre "vieux" auquel cas si tu es sûre que ça vient du bouchon, il suffit de changer le joint du bouchon.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                c sur quand tu fait le plein a ras dans les virages ca deborde donc c normal met juste un peu moin d ess quand tu fait le plein

                Commentaire


                • #9
                  Je ne met déja pas beaucoup d'essence alors si j'en met encore moins...
                  Le bouchon a été remplacé par un neuf et j'ai l'impression que ca fuit encore plus.
                  Dans les virage il est sûr que l'essence se balade dans le reservoir, mais même en ayant un niveaux bas, l'essence se balade est vient certainement taper contre le bouchon, mais si lui est correctement serré, il ne devrait pas y avoir de fuite non?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que tu fais fausse route avec ton problème de bouchon, tu n'aurais pas une entrée de réservoir abimée? Parce que si ton plan de joint est abimé, tu peux toujours mettre des bouchons et des joints neufs tu auras toujours une fuite.
                    Quand au réservoir qui déborde dans les virages lorsqu'il est plein, je dirais qu'il est temps de tordre le cou de cette légende. Ca a du arriver à des gars dont le joint de bouchon était mort et qui en ont fait une tartine comme avec la sardine du port de Marseille. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X