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Usure anormale !!!

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  • Usure anormale !!!

    Salut tout le monde !!!

    Hier j'ai regardé mes pneus et surprise ! Ils se bouffent à l'intérieur. Pour l'avant je sais que mon parallélismes et à refaire par-contre pour l'arrière à quoi cela peut-il être dû ? Il y a un réglage comme le parallélisme ? Pour info je suis monté en 13"

    @+

  • #2
    Bouffé à l'interieur à l'arriere c'est trop ouvert....ça sent le trottoir [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      comment ça ? Tu peux être plus récis s'il te plait, le berceau arrière est celui de mon ancienne et les pneus ne se bouffaient pas. Sinon tu as une méthode pour rectifier le problème.

      Merci
      @+

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      • #4
        Tu n'as pas eu un problème de bras récemment? comment as tu remonté ça ou bien as tu du jeu dans les bras AR?
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #5
          Pour le trottoir ? ben : Appel, contre-appel, frein à main et....trottoir ! [img]smile.gif[/img]


          le berceau est peut etre droit et le meme que sur l'ancienne caisse (celle en photo sur NTM mini team ?) mais les fixations sur ta nouvelle caisse ne sont peut etre pas comme il faut à cause d'un choc! ce qui entrainerait du pincement sur ton train arriere..
          Il existe des kits reglables en pincement et en carrossage chez Ministock ou ABMC (les autres ne le font pas je crois bien [img]tongue.gif[/img] )
          Perso j'utilise celui de MiniSport car Minispares est kaka !

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          • #6
            Pour Christian, en effet j'ai eu des problèmes de bras mais ça c'est arrangé. Sinon il n'y a pas de jeu. Et sur ma nouvelle avait le berceau plié c'est pour ça que je l'ai remplacé (j'ai en effet repris celui de l'accidentée en photo sur NMT).

            Sinon le carrosage je vois ce que c'est par contre le pincement là je ne vois pas, vous pourriez m'expliquer please ? Et comment on fait pour trouver le bon réglage qui ne bouffe pas de pneus ?

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            • #7
              ben cherches pas ça vient de là...
              Si l'ancien berceau était plié, alors la caisse est tordu...t'es bon pour un marbre si tu veux faire ça bien, sinon tu peux mettre un kit de cale reglable mais elle roulera pas droit (en crabe)...

              Finalement, t'avais peut etre meilleur compte de remonter la rouge en photo sur NTM [img]smile.gif[/img]

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              • #8
                et merde fait chier ! La rouge était encore pire elle était complètement vrillée. Bon bah je vais continuer comme ça pour le moment et je changerai le jour où j'aurais des sous.

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                • #9
                  Regarde l'endroit où le berceau était plié, ça doit correspondre au coté où ta roue se bouffe.

                  Pour le pincement, c'est quand tes roues sont "fermé". C'est ce qu'on regle quand on dit "Parallelisme" pour les roues de devant..ben ça existe aussi pour l'arriere.
                  Elle doit pas etre homogene ta caisse, soit elle enclenche plus sec d'un coté que l'autre soit elle glisse plus vite d'un coté que de l'autre...
                  En tout cas c'est pas bon...meme si on peut rouler comme ça en ville, ça devient carrement dangereux si tu prends des virages a haute vitesse...

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                  • #10
                    bah elle tiens bien la route que se soit à gauche ou à droite. Sinon le berceau était plié en plein milieu comme si on l'avait tirée par le berceau. Sinon est-il possible que j'ai mal remonté mon bras de suspension car je sais qu'au début j'avais eu des problèmes et ça s'était résolu tout seul.

                    L'usure est surtout du côté gauche, et quand je tape sur la roue il y a comme un léger claquement, mais quand je regarde s'il y a du jeu, je ne constate rien.


                    Sinon au niveau du comportement général, elle se comporte assez bien sauf qu'elle a tendance à partir sur la droite quand je lache le volant. Mais j'ai le parallélisme à refaire.

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                    • #11
                      C'est pas le parallelisme si ça tire à droite, c'est la chasse.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Houlàlà et c'est quoi la chasse ?

                        Sinon j'ai le berceau avant à changer aussi car il a été ressoudé mais pour l'instant je n'ai pas le temps car c'est ma seule voiture.

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                        • #13
                          Je crois que dans ton cas, "Google" s'impose...

                          y a des site qui explique tout ça avec des croquis et tout...

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                          • #14
                            Bon j'ai fais un tour sur google et maintenant je sais ce que pincement, chasse et carrossage veulent dire. En effet je dois avoir un problème de chasse, Au CT il m'en avait un peu parlé et m'avait dis que ça venait certainement du berceau avant qui avait été ressoudé et donc qui modifiat la géométrie de la voiture.

                            DoncLudo dis moi si c'est bon ? Mes pneus arrière s'usent car j'ai une ouverture trop importante (le contraire du pincement). Pour le régler il faut que je change mes bras de suspension pour en mettre des qui sont réglables au niveau du pincement ?

                            J'ai bon ?

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                            • #15
                              Un lien sur la géométrie des trains:
                              Motorlegend explique tout ça dans ses dossiers techniques, n'hésites pas à utiliser la fonction recherche. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              A part ça, je crois que tu n'as pas payé trés chère cette Mini néanmoins tes soucis montrent bien que c'est rarement un bonne affaire. J'ai moi même racheté une Picadilly cet été à un prix trés raisonnable que j'ai déjà multiplié par deux pour la fiabiliser sans compter les surprises à venir conséquence d'un entretien qui avait été négligé. Moralité de l'histoire, les bonnes affaires sont rares, voire même trés rares.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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