Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Contrôle technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrôle technique

    oui, re bonsoir,
    je me demandais où je peux me procurer les règles en matières de CT. Je souhaiterai notament savoir si je peux rouler sans la banquette AR sur une Mini de '87, si je peux supprimer les ceintures ar d'origine, si je suis obligé de laisser celles à l'avant même si je mets des harnais 4 points......
    Enfin voilà, c comment kon roule légal? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
    Merci

  • #2
    ben tu trouve un centre où la contre-visite est gratuite, tu présente ta voiture avec les modifs que tu veux et t'attends le résultats....

    Maintenant, entre ce que tolere les CT et les assurances/gendarmes c'est pas pareil...

    Commentaire


    • #3
      Tu peux demander au centre avant de passer, à priori il ne devrait pas refuser de te donner les régles puisque tu es client potentiel.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Les harrnais 4 points ne sont pas vraiment reconnus - par contre il existe des 3 points et même des 3 points a enrouleur -
        Le tout est qu'ils aient une certification CE

        Commentaire


        • #5
          Le mieux serait de demander dans un centre de CT. Ils ont généralement un dépliant avec les règles de base.

          Pour le reste, tu peux poser des questions pour en etre sur.

          Commentaire


          • #6
            http://www.utac.com/fr/html/ct/ct.asp

            pour les mentions légales.

            Commentaire


            • #7
              Bon, je les ai contactés, j'attends une réponse précise. Stand by [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Et il y a bien un site en .gouv qui parle de ça ?

                Commentaire


                • #9
                  Bon, bein l'UTAC me renvoie sur la DRIRE: ça sent pô bon cette histoire

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, bein l'UTAC me renvoie sur la DRIRE: ça sent pô bon cette histoire

                    Commentaire


                    • #11
                      Avez-vous déjà eu à les contacter pour des modifs? Nptament celle de Cambrai ou une du Nord?
                      Sont-ils ouverts ou vraiment règlement règlement?
                      Merci [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X