Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Doubles HIF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Doubles HIF

    Salut à tous et d'abord bravo à Olivier et merci pour les photos de la Marcos MkIV, on suit ça comme si on y était. C'est comme ça que j'ai vu que tu montais deux HIF (44 sans doute), moi je veux monter deux 38 mais le problème est le même. Donc, loi du moindre effort oblige, je me dis qu'avant de me dessiner une tringlerie de commande si quelqu'un a déjà des idées... je suis preneur. Merci d'avance.

  • #2
    Il n'y a quasiment rien à faire, les axes des papillons tombent en face l'un de l'autre....
    Le plus chiant c'est pour le starter.
    Je me sers du cable de chauffage pour actionner le 2eme...

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'est ça, c'est le starter qui me préoccupe! J'avais pensé à un palonnier à axe horizontal au dessus du collecteur et commande par câble unique mais faut que j'essaie en vraie grandeur pour trouver les bonnes cotes et voir si ça passe, d'où mon idée que si quelqu'un avait déjà des cotes on gagnerait du temps. Mais l'idée d'utiliser le câble du chauffage n'est pas mal non plus ; tu l'utilises sur une voiture de course ou tu as gardé le chauffage avec une vanne sur la culasse, à l'ancienne, à manoeuvrer sous le capot les jours de grand froid?

      Commentaire


      • #4
        Merci georges, ça me touche beaucoup... je vois que le site d'alex est regulierement scruté.
        ce sont bien deux 44, je ne me suis pas encore penché sur le systeme de starter dans la mesure ou je ne pense pas laisser tres longtemps ces carbus dans l'auto... car j'ai des split weber en preparation...

        désolé...

        A+
        Olfrjf, encore merci [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #5
          DONNES MOI TES 44 !!!!! :=)
          Les 38 ça "pue du cul" avec le moteur préparé....je me demande comment ils faisaient avec 2 HS2 sur les coopers ?? ....j'suis con, ils avaient 30 Cv de moins [img]smile.gif[/img] )

          J'ai viré le chauffage car c'est pour ma Mini de circuit..mais bon, je l'utilise aussi en ville (avec beaucoup de plaisir !) mais je suis bloqué par ces temps car fait trop froit sans chauffage !

          Commentaire


          • #6
            Attention a ton langage ludo...
            tu es sur un site de grand ici [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

            non, quand les 44 seront demontés, ils rejoindront l'etagere... on sait jamais...

            quand aux split, il y a un tres beau modele sur un site d'enchere tres connu...

            va voir, c'est beau beau beau...

            A+
            Olfrjf [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              C clair, super resto Olivier.
              Félicitation [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Avec un léger décalage, les commentaires d'Olivier sont publiés sur le sujet consacré à sa Marcos....

                Arf, les feux AR !.... je me demandais bien d'où ça venait, et hop mes lunette de soleil

                A+

                Commentaire


                • #9
                  je ne releverai pas alex, mais si tu veux, je peux t'envoyer une photo de ceux qui etaient montés, c'est une copie conforme, mais avec ecrit GB DESSUS.... si je les remets, tu enleves tes lunettes... LOL

                  Olfrjf [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai un faible pour les cortina MK1 en feux arrieres, désolé olivier...

                    Commentaire


                    • #11
                      je voulais pas agrandir les trous ...

                      éh ho... vous allez arreter un peu les gars...

                      entre l'un qui met ses lunettes dés que ça brille un peu trop, et l'autre qui prefere les cortina...

                      moi aussi j'aime bien les feux de cortina, SUR les cortina....

                      on verra, peut etre ma prochaine caisse....

                      A+
                      Olfrjf
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire


                      • #12
                        et puis le bleu est un peu trop foncé, le gris trop métal, les jantes sont noires, c'est dommage.. [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                        je plaisante, elle est splendiiiiiiiide [img]graemlins/applause.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est clair qu'avec une jolie restau comme ça, sur circuit tu freines bien une seconde plus tôt [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            non, je freine pas du tout.
                            tu sais ce que j'ai d'autres, ça ne m'empeche pas de tourner sur circuit...

                            Olfrjf [img]smile.gif[/img]
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Vraiment splendide ta marcos olivier [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Décidément tu as une collection à faire rêver. Un très beau pick-up, une magnifique marcos, et sûrement encore d'autres minis dont je ne connais pas l'existanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X