Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit suspect sur 1.3i la suite...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit suspect sur 1.3i la suite...

    Bonjour les miniacs..

    J'ai refait la distrib hier et le bruit a disparu.
    C'etait bien une chaine simple rangée.

    A part ça, il subsiste un probleme d'allumage ou calculateur injection.

    Voici le symptomes :
    Demarrage de l'auto correct mais ralenti pas stable. Il oscille entre 1200 et 900 trs..

    Montée en régime correcte jusqu'a 3000 3500 et certaines explosion se font dans le collecteur d'echappement.

    Pedale relachée, le regime redescend en dessous de 900 trs et remonte jusqu'a 1100 trs tout seul.

    Les bougies sont neuves comme la tête et doigt d'allumeur. Cable haute tension ok. Les 4 cylindres donnent bien.

    Au demontage les bougies sont noires et ça sent l'essence a l'echappement...

    Je suis pas un as des injections alors je demande aux gourous des minis..

    Une ideé ?

    Merci pour votre aide par avance.

  • #2
    en premier lieu, verifie si il n'y a pas de prise d'air sur l'ensemble.ensuite recalage d'allumage a la lampe stromboscopique. sinon, il faut sepencher sur le boitier et calculateur...

    Commentaire


    • #3
      Pour le ralenti t'as peut etre un probleme avec la lambda, mais ça explique pas les détonations à 3000 tr/min...
      J'y connais rien dans les injections, mais je sais qu'il y a un paquet de capteur, ça augmente les risques de panne....

      Commentaire


      • #4
        Comment tester le calculateur sans en racheter un autre ? C'est vraiment des pannes à la con..

        Cat 7

        Commentaire


        • #5
          comme le dit Loïc, prise d'air possible.
          Cela peut expliquer le ralenti instable et pourquoi pas les problèmes de régime et combustion.
          Pour cela, pulvériser un liquide inflammable sur les endroits suspects, et si le régime moteur augmente, il y a un trou!

          Commentaire


          • #6
            Merci Alexs...Je vais tester ça..

            Y a tellement de prise d'air sur ces 1.3i !
            Je vais faire ça avec du start pilot !

            Cat7 [img]graemlins/party.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              salut
              la mienne (sprite 1.3i) a tendance à le faire à froid et quand il fait froid.
              dès qu'elle est arrivée à sa température normale le régime est régulier au ralenti.

              Commentaire


              • #8
                Ouais mais on sent vraiment que le moteur boite un peu...

                Je vais examiner tout ça..

                Cat7

                Commentaire


                • #9
                  malheureusement pour toi, pour tester le boitier, Rover is the answer. voire aussi si la sonde de temperature d'eau est pas HS ce qui mettrait l'auto en starter puis au régime normal....

                  Commentaire


                  • #10
                    je vais voir avec la casse a coté de chez moi voir si ils ont pas un calculateur a gauche pour faire l'echange.

                    C'est vrai qu'une sonde Lamnbda/eau/air etc.. peut etre en cause.

                    A mon avis Rover peut brancher leur appareil pour savoir ce qui deconne, non ?

                    Cat7

                    Commentaire


                    • #11
                      Le mec de chez Rover m'a dit qu'il allait pluger sa valise diagnostic mais qu'il penchait plus pour une soupape d'admission.

                      Affaire a suivre.

                      Cat7

                      Commentaire


                      • #12
                        Si c'est effectivement le cas ça signifie que tu tournais trop pauvre..bravo l'injection !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai un probleme de ralenti comme le tein sur ma BO injection et ca peut pas venir d'une soupape, elle le fesais avant et le fait toujour alors que j'ai changer le moteur. essaye de trifouiller du coter des capilaire qui arrive sous le filtre a air et sur la pipe d'admission, j'avais bidouiller ca et j'avais constaté une amélioration, elle me le fait pas une fois bien chaude, je me demande si l'espece de sonde de temperature qui se trouve sur le manchon de la boite air qui va vers l'avant est pas un peu joueuse aussi...

                          va falloir que je teste avec un autre voir si il y a du changement!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je récupère l'auto de ma femme hier...
                            Et là le chef d'atelier me dit qu'ils ne peuvent plus tester les Injections mono point avec leur appareillage.
                            Il me dit qu'il faut un "micro check" !

                            Si le peu de concess Rover ne peuvent plus tester les injections mono point...Où allons nous...

                            Cat7

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X