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  • carrossage

    Bonjour,

    Qu'est ce que le carrossage pour la tenue de
    route, svp?

  • #2
    Qu'est ce que cette question ? tu peux préciser ?

    Que veux tu faire ?

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    • #3
      Il veut savoir l'importance du carrossage sur la tenue de route à mon avis....

      Ben c'est simple, tu regardes une Fiat 500 et une R8 Gordini et t'as tout compris ! [img]smile.gif[/img]

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      • #4
        à noter que le fiatou et le R8 sont toutes 2 des propulsions...

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        • #5
          Sur mini planète, il y a un sujet dans la préparation, chapitre 1 entre la liaison au sol et l'allumage (carrossage du positif au négatif)
          merçi!
          jb

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          • #6
            Quand tu regarde ton auto de face (ou de derrière), le carrossage c'est l'angle que font les roues avec la verticale. Si elles sont perpendiculaires au sol le carrossage est nul, si elles sont plus écartées en haut qu'en bas le carrossage est positif (Fiat 500 à l'AR), si elles sont plus écartées en bas qu'en haut (berlinette Alpine à l'AR) le carrossage est négatif.
            Dans le cas d'une Mini, on peut donner du carrossage négatif à l'AR (il faut remplacer les platines de fixation de axes de bras AR sur le faux-chassis) et surtout à l'AV (il faut remplacer les bras AV inférieurs par des plus longs).
            Le carrossage négatif donne une auto plus "incisive" avec un train AV plus "directeur". Il y a plusieurs longueurs de bras inférieurs correspondant chacune à un angle. En pratique -1°, suffit largement en usage routier, après les pneus travaillent mal et s'usent de façon assymètrique.
            Attention pas de bricolage de pièces! Les bras rallongés par ex. se trouvent chez tous les bon commerçants genre Löïc.
            Il existe aussi des éléments règlables AV comme AR, certains même montés sur rotules mais là ça commence à être vraiment cher.

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            • #7
              Ok j'ai saisi, merçi...

              A + JB! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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