Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

desoudage tole de mini?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • desoudage tole de mini?

    Bonjour à tous,
    je fais appel à vous afin que quelqu'un me dise avec quoi et comment desoude-t-on les points de soudure sur les toles de mini ?(en l'occurence le masque avant soudé sur les 2 ailes). je dois en effet changer mon masque qui est accidenté et le remplacer pas un neuf, j'aimerais le faire seul si possible ou alors si une personne sait à peu près le prix de cet acte chez un carrossier?
    merci de vos réponses

  • #2
    Avec une meuleuse et un disque à ébarber, tu meules les points qui relient les deux toles entre elles....

    C'est pas pratique, bruyant, long et dangeureux...So British !

    Commentaire


    • #3
      Plus raffiné, le foret à dépointer qui te permet de percer tous les points de soudures ensuite à priori un petit coup de burin suffit à séparer les deux tôles. Plus long mais plus artistiques que la méthode de Ludo.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        ça se présente comment un foret à dépointer ?
        Merci de combler mon ignorance...

        Commentaire


        • #5
          merci de vos réponses précises...plus qu'à trouver ce fameux foret à dépointer!
          ou à découper tout! je me tatte! en fait ca me fait chxxx(m'embete) de le faire (c'est long car il faut etre rigoureux et précis) et ca me fait m'embete de le faire faire (cout; et rigueur de certain carrossier de nos jours...).

          Commentaire


          • #6
            Tu trouveras un foret à dépointer chez tous les bons professionnels de l'automobile, ceux que l'on a intéret à fréquenter par opposition aux kékéland et cie.
            Photo du foret durant le weekend.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Avec un peu de retard,

              au bout de mes petits doigts un foret à dépointer de 7. Autres dimensions courantes, 6 et 8 prix environ 15€.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Ce ne sont pas des mains de bricoleur ça.... éhéhé

                comme c'est beau...

                A+
                Olfrjf
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                Commentaire


                • #9
                  Tu n'as pas vu ses blessures de "bricoleur", c'est pas beau à voir !

                  Commentaire


                  • #10
                    en même temps, j'ai du mal a voir sur cette photo....

                    A+
                    Olfrjf
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #11
                      on dirait plutot une greffe...tres phalique comme photo [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Aprés cicatrisation, je peux te dire que maintenant c'est beau tu verras Samedi.
                        Olivier, tu as raison le bricolage et moi ça fait deux [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] , le vois venir avec ses gros sabots il va inviter les bricoleurs pour un weekend détente. [img]graemlins/party.gif[/img]
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X