Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème cône de suspension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème cône de suspension

    Salut tout le monde, cet après-midi j'ai voulu monter mon kit hilo à l'avant. Donc du côté conducteur pas de problème j'ai compressé le cône de suspenion et c'est passé nickel, par contre, du côté passager j'ai arraché le filetage du cône de suspension en le compressant.

    J'aurais voulu savoir comment je peut enlever le cône que j'ai abîmé sachant que je ne peux plus me servir de mon compresseur de cône.

    @+

  • #2
    On a déjà évoqué ce problème et Emerson a donné une solution pour démonter sans compresser le cône [img]graemlins/applause.gif[/img]
    page 11 c'est d'ailleurs sur cette même page que j'avais expliqué comment faire un compreseur de fortune.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Ok merci beaucoup Christian, désolé je n'ai pas pensé à faire une recherche. Je vais essayer ça ce week-end et en profiter pour changer le cone en caoutchouc.

      Sinon hier je suis aller faire régler mon parallélisme et ils n'ont pas voulu me le faire car j'avais du jeu dans les rotules. Je sens que le week-end s'annonce chargé.

      @+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Tu n'as pas pu faire de recherches car la recherche fonctionne sur les articles du site et pas sur le forum, c'est parce que je savais qu'on avait évoqué ce problème que j'ai pu rechercher et trouver d'où l'importance de bien rédiger le sujet d'un message pour les recherches futures.
        Autant pour moi, la recherche fonctionne sur le forum mais il faut prendre celle en petit caractère et non celle dans le bandeau.
        Pourtant j'avais pas bu, oups.

        [size="1"][ 20. janvier 2004, 23:18: Message édité par : ChristianD ][/size]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Loic2dieppe:
          Ok merci beaucoup Christian, désolé je n'ai pas pensé à faire une recherche. Je vais essayer ça ce week-end et en profiter pour changer le cone en caoutchouc.

          Sinon hier je suis aller faire régler mon parallélisme et ils n'ont pas voulu me le faire car j'avais du jeu dans les rotules. Je sens que le week-end s'annonce chargé.

          @+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          </font>[/QUOTE]Les rotules de suspension se règlent grace a des épaisseurs - les rotules de direction se remplacent - un truc quand tu démontes la vieile rotule, tu comptes le nombre de tours et tu revisses la nouvelle du même nombrre de tours

          Commentaire


          • #6
            Merci Emerson, en plus j'ai des rotules de direction neuves chez moi (celles de ma rouge )

            Commentaire


            • #7
              Bon ça y est j'ai réussi à changer ma trompette grâce à la méthode d'Emerson. Mais bon j'ai dû couper l'ancienne pour la sortir et rentrer la nouvelle au pied de biche

              Sinon quand j'ai démonté le train avant, le cardan est venu avec (rien de grave vous allez me dire) Mais par contr une grosse flaque d'huile est apparue sous la voiture, le souflet était rempli d'huile ????????????

              Sinon je n'ai pas réussis à démonter mes rotules de train car je n'avais pas de clé de 38 et avec la clé à molette ça e le faisait pas.

              Vous n'auriez pas une autre combine pour mes rotules ?

              Commentaire


              • #8
                Le soufflet n'est pas rempli d'huile mais de graisse qui a tendance à devenir liquide avec le temps et la centrifugation, je te conseille d'en remettre.
                Il est dommage de ne pas avoir profité de l'opération pour changer ton cône, tu aurais préservé l'avenir.
                Pour les rotules, il te faut la douille longue de 1"1/2 en vente dans toutes les bonnes crémeries et chez Loïc en particulier.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  euhh, tu as retiré le cardan dans son ensemble ?
                  si oui, c'est l'huile moteur qui à coulée...
                  si tu as désassemblé au niveau du soufflet, c'est de la graisse et tu en remetera au remontage.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non c'était comme l'a précisé Christian, de la graisse qui est devenue liquide avec le temps. Sinon j'au rais bien voulu changer le cone en caoutchouc mais comment on fait pour le sortir de sa cachette ? Et j'ai récupéré une clé à oeil de 38 donc demain ça devrait le faire.

                    PS: le cardan est remonté et graissé

                    [size="1"][ 26. janvier 2004, 18:12: Message édité par : Loic2dieppe ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      pour sortir le cône, il faut forcement demonter le bars superieur, ensuite il doit sortir... enfin, si tu le mets pas en travers en forçant comme un âne.. éhéhé

                      A+
                      Olfrjf
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X