Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Barre anti roulis arriere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barre anti roulis arriere

    Je parcourais le guide Millenium de Mini spares hier et j'ai été surpris de voir des barres anti roulis en vente. Il y en a même des reglables.

    Quelqu'un en a deja monté ?

    C'est plus ma curiosité qui me titille..

  • #2
    Salut

    je n'en ai jamais monté mais déjà utilisé sur la Mini d'un copain qui en était équipée.
    Ce que j'ai resseni c'est que l'auto semble tenir encore mieux la route en grande courbe. [img]graemlins/thumb.gif[/img] La limite de décrochage est repoussée mais lorsqu'elle est atteinte l'auto part d'un seul coup ! C'est assez perturbant ... D'ailleurs après une sortie de route un peu méchante qui a endommagé la barre, mon ami a décidé de ne pas en installer une nouvelle et de revenir à un chassis standard ...
    C'est 1 expérience ... moi aussi je suis curieux d'en lire d'autres

    A+

    Commentaire


    • #3
      Expérience vécu à La Chatres en Mai.
      Derriere une Mini banale avec un 1000 et une barre stab, impossibilité de la suivre en virage, le mec la jetait comme un salaud à l'entrée des virages et elle tournait sans broncher...
      Tres frustrant quand on est au cul avec pleins de chevaux [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        tu sais ce qui te reste a faire... repasser en 1000cc.... LOL

        Olfrjf [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #5
          Je pensais pas que c'etait si efficace sur une mini..

          Merci pour vos observations.

          Commentaire


          • #6
            A mon avis, y a 2 choses primordiales pour faire réellement une différence entre deux minis préparées :
            - La barre stab
            - l'Autoblocant

            ...et j'en ai aucun des deux

            Commentaire


            • #7
              donc tu trouves des excuses

              Commentaire


              • #8
                Le genre d'excuse comme "j'peux pas aller à la chatre cette année je suis à Croix en Ternois !" sous-entendu j'suis mort de trouille..?

                Commentaire


                • #9
                  ok , viendrais avec mon 998cc lol...

                  Commentaire


                  • #10
                    Lequel de 998? T'as un élevage de 1275 et +

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben vla Loïc trahi, maintenant c'est sur la place publique "Eleveur de 1275 et+". [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      J'ajouterais fin connaisseur. [img]graemlins/applause.gif[/img]
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Je serai jamais tombé amoureux de toi si t'avais des 998 [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          et sinon, ça va les filles....

                          A+
                          Olfrjf [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Cat7:
                            Je parcourais le guide Millenium de Mini spares hier et j'ai été surpris de voir des barres anti roulis en vente. Il y en a même des reglables.

                            Quelqu'un en a deja monté ?

                            C'est plus ma curiosité qui me titille..
                            </font>[/QUOTE]Le système de barre anti roulis est connu - il rend solidaires, mais avec une certaine élasticité les deux demi trains ar.

                            donc, quand on arrive dans une courbe la voiture va s'appuyer sur les roues ext. la rour ar. int. au pire, aura tendance à se lever
                            La barre anti roulis va diminuer l'effet de
                            roulis de l'ar.

                            comme dit ci dessus, étant donné qu'on obtient plus de grip à l'avant on peut même obtenir un ar. sur vireur donc cela ne convient pas à tous les pilotes ! suivant la dureté de la barre, il peut etre nécessaire de "jeter" l'auto

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X