Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit suspect sur Mini 1.3i

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit suspect sur Mini 1.3i

    Bonjour les miniacs,

    J'ai besoin de vos lumières..ChristianD m'avait bien depanné sur la Purge de mon Break MkI.

    Description du problême.
    Demarrage moteur impeccable.
    Montée dans les tours et à partir de 2500Trs/min, il y a un bruit provenant du secteur Pompe a eau - distrib - radiateur. Comme une bille dans une boîte.

    Pour ma part, je pense à la chaine de distrib.

    Une idée ?

  • #2
    oui ou tendeur défaillant

    Commentaire


    • #3
      Merci Loîc,

      C'est exactement ce que je pensais.

      Commentaire


      • #4
        je vais changer la chaine de distrib complète.

        Quel est le mieux ? de passer en courroies ou de rester en chaine avec des roues neuves.

        Commentaire


        • #5
          sur un moteur proche de la série, un kit distribution std est suffisant et moins onéreux (45 euros) qu'un kit courroie.

          Commentaire


          • #6
            Il est fort probable que la distrib soit par conséquent décalée...

            Les bougies sont noires de chez noires et elle ne tient pas un régime au ralenti stable.

            Que faut il que je change avec les deux roues, la chaine double (Moteur 12H), le tendeur et le joint de carter de distrib ?

            Y a pas un ou deux trucs que j'ai oublié ?

            Commentaire


            • #7
              le moteur devrait etre un 12a et pas un 12h, ce qui signifierait que celui ci n'est pas d'origine, de meme, la chaine est simple sur ce type de véhicule et non pas double.

              Commentaire


              • #8
                tu as raison, c'est un 12a !

                Commentaire


                • #9
                  c'est son deuxieme prénom à Loic ça [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X