Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

compte tour smith

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • compte tour smith

    j'ai acheté y'a qq temps un joli compte tour smith gradué jusque 8000 et avec une aiguille rouge pour te dire la limite que tu te fixe a pas depassé en regime, que j'ai branché sur le fils noir et blanc dun coté, puis sur un plus apres contact et enfin une masse( bon c'est un compte tour fonctionnant sur 3 fils seulement pour le compte tours), mais pas moyen de le faire fonctionner donc un peu les boules, j'aimerai savoir si je l'ai bien branché d apres les infos donné et si ensuite y'a un autre moyen de voir si le compte tour fonctionne et derneire question y'a t il des gens sur le nord qui savent reparer les compte tour??

    si des gens ont deja branché cez type de compte tour si il pouvait me donner un coup de main

  • #2
    Tu dois avoir une notice avec ton compte tours. Il te faut un + aprés contact, la masse, et l'impulsion venant de la bobine.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      c'est ce que j'ai fait une masse, un plus apres contact et l impulsion bobine cad la ou il y a le fils blanc trait noir et pas de resulat.

      je suis un perdu ou alosr je me suis fait engourdir qd je l ai acheté

      Commentaire


      • #4
        Peut-être que je dis une bétise car je ne suis très électricien mais est-ce que ce ne serait pas un compte-tours ancien pour une auto avec le + à la masse (avant 1970)?

        Commentaire


        • #5
          je ne crois pas car les compte-tours Smith avaient alors un "loop" c-à-d une boucle prisonnière qui se branchait entre le fil du delco et le - bobine

          Il n'y a rien de gravé à l'arrière ??

          Commentaire


          • #6
            ce soir je te donne les photios du compte tour je les mettrais a la suite je dois les avoirs qq parts ur une disquette mais ca m aiderai vachement si qq un pouvait m aider car la je suis perdu. pour in fo mon allumeur c'set un de metro type electronqiue

            comment fait on pour joindre une photo ala suite du message?

            Commentaire


            • #7
              t'es sur que c'est la masse qui est coupée par ton allumeur électronique ??

              Commentaire


              • #8
                je sais pas du tout , mais vu qui donnait pas de signe de vie j'ai mis le fils qi va normalement au moins bobine, je l'ai au + et pas de changement

                en plus je paris que je suis pas le seul a avoir ce type de compte tour mais je trouvr personne qui aurait le meme

                Commentaire


                • #9
                  Pour mettre une photo il faut quelle soit hébérgée, tu ne donnes que son adresse; en cliquant sur le bouton image dernier en bas à droite, une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu colles ton adresse.
                  Si tu ne peux hégerger toi même, mail les moi je les mettrais en ligne, si tu héberges toi même pense à la dimension des photos et au poids.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    dangereux ce petit jeu , je cherches au hasard !!

                    Commentaire


                    • #11
                      christian je t'envoie les photos par e mail

                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Voilà la photo du compte-tours:

                        Il n'y a aucune difficulté puisque le schéma est collé sur l'appareil. Tu peux l'essayer directement dans le compartiment moteur en reliant un + sur la borne du haut le - à la borne du milieu et la borne inférieure à la borne - de la bobine d'allumage fil blanc/noir, s'il ne tourne pas de cette façon je crois que c'est cuit et à ce moment là tu pourras toujours l'ouvrir à priori les vis derrières maintiennent le capot en place mais ça ne te donnera pas grand chose de plus.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          merci de la photo, c'est ce que j'ai fait au niveau branchement et que dalle l aiguille ne reagissait pas , putain , je me suis fait engourdir de 650frf a l epoque putain trop chier

                          question par hasard le + , ca changerai qq si je le mets le + stabilisé derriere le compteur vitesse?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X