Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Préparation Mini Cooper 1.3i single point 1992

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préparation Mini Cooper 1.3i single point 1992

    Bonjour les miniacs,

    je fais un petit tour de table car je souhaite upgrader une Mini 1.3i pour ma femme tout en gardant une cylindrée de 1275. Je n'ai pas vraiment de budget...

    Ma reflexion m'amene a :
    Un nouvel ECU
    Une ligne echappement Superflow
    Une culasse Stage III
    Une rampe de culbu haute levée 1.5
    Filtre a air KN en cône

    Cela devrait amener un confort d'utilisation satisfaisant.

    Des idées...

  • #2
    Alors première chose à faire un kit stage 1, avec toute une ligne d'échappement, un filtre KN, avec ça tu gagne en théorie 20% de puissance et 12% de couple.

    Ensuite tu peux rajouter une rampre de culbu haute levée.

    Pour finir avec juste celà pas besoin de changer l'ECU tu reste dans de la petite prépa

    Commentaire


    • #3
      Pas d'accord !

      Si tu modifies quoi que ce soit sans refaire une programmation de ton ECU tu risques plus d'y perdre des Cv que d'en gagner...c'est comme si tu gardais la meme aiguille sur ton carbu...


      Maintenant pas de budget c'est quoi ?
      1000 ou 20.000 F ?

      Commentaire


      • #4
        Un budget de 3000 € me semble etre une bonne base de départ.

        Je pense aussi que cela passe par le changement de l'ECU.

        Commentaire


        • #5
          Avec cette enveloppe y a moins de faire quelque chose de tres bien...

          Veux-tu garder l'injection ? il serait plus simple et plus performant de revenir au carbu..et surtout pas moins fiable pour autant !

          Je te conseil, vu l'utilisation que j'ai cru comprendre :
          - Culasse Stage 3
          - Rampe 1.5
          - Arbre à came 266 (pas plus car trop creux à bas régime apres)
          - Pipe alu
          - Collecteur LCB
          - RC40 twin-box
          - K&N
          - Allumeur Aldon

          Apres, pour plus de nervosité si tu ne fais pas de long trajet d'autoroute un différentiel plus court

          Ca devrait passer avec ton budget et faire une auto tres agréable à bas regime avec des accélérations linéaires et franches ju'sau'à 6000-6500 tr/min

          Commentaire


          • #6
            je partirais effectivement sur la meme piste de prepa que ludo, mais je garderai néanmoins le 3.1, pour un usage mixte mais en mettant une pipe anti dejaugeage, des disques rainurés, plaquettes kevlar, et de bons amortos pour utiliser la capacité de l'auto.

            Commentaire


            • #7
              Et avec tout ça, tu t'achètes un petit capital point supplémentaire ou une bicyclette pour le jour où.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Excellent Christian,

                J'ai dit plus haut que l'auto etait pour ma femme.
                Elle souhaite avoir la facilité d'utilisation de l'injection. Elle considere l'injection sans soucis car il n'y a pas de starter.

                L'Upgrade porte sur la partie moteur.

                Il me semble que je suis sur les bonnes pistes pour une plage d'utilisation optimale.

                Commentaire


                • #9
                  si c'est un 3.10 je suis d'accord aussi, c'est le plus polyvalent pour tous les jours. Je pensais que c'etait plus long que ça moi sur les 1.3i

                  Loic, d'accord pour les freins et la pipe (seulement en privé [img]graemlins/love.gif[/img] ), mais pour le reste n'oublie pas que c'est pour Madame...ou alors c'est une vieille excuse des familles genre "tu m'pretes ta 106" [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Heu...dans cat7 faut comprendre Caterham Super 7..

                    J'ai roulé en mini préparé pendant un bout de temps et j'ai pris beaucoup de plaisir mais le plaisir de piloter une Lotus ou Caterham S7 est incomparable.

                    Merci ludo !

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu souhaites garder l'injection je ne sais pas si tu arriveras à tirer profis des modifs que je t'ai proposé, car je sais l'injection Mono-point particulierement inefficace avec nos culasses siamoises...

                      Commentaire


                      • #12
                        Un ami avait monté sur le bloc stock de la 1.3i :
                        une rampe haute levée de 1.5
                        une ligne maniflow
                        Filtre air KN Cone
                        Allumage Aldon

                        Et l'auto etait très surprenante...très homogène.

                        C'est un peu ce que je recherche pour ma femme.

                        Commentaire


                        • #13
                          l'avantage avec cette config est de ne pas avoir a sortir le moteur. ça peut rester homogene, mais le gain sera moins fort qu'avec la configuration precédemment annoncé. Je partage completement ton avis (comme beaucoup ici je crois) la catheram, c'est du concentré de bonheur sur 4 roues.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur circuit surement... car ils ont reussi à faire une voiture avec encore moins de place qu'une Mini [img]smile.gif[/img]
                            ...et plus dur à garer...

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour revenir à ta config et ce qu'a dit Loic, en plus t'es loin des 3000 Euros annoncé !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X