Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme de frein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de frein

    Bonjour a tous,

    J'ai un probleme de frein sur ma mini city E de 84 .
    Lorsque j'appuis sur la pedale de frein elle vas en butée sans effort mais en fond de course le second circuit prend le relais et ca frene mais le probleme est que la course de freinage est de 2 cm et ca freine presque pas.
    Je ne sais pas d'ou ca vient car je suis novice en matiere de mini je vient de l'acheter.
    Si quelqu'un a une idée

  • #2
    La première chose à vérifier c'est le niveau dans le réservoir du maitre-cylindre.
    Ensuite,aprés avoir réglé tes machoires tu fais une purge de ton circuit de freinage ce qui va te permettre en même temps de voir si tu as une fuite sur un cylindre de roue. Si tu n'as pas de fuite tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Je crois qu'une bonne révision de ce circuit de freinage s'impose. Que disait le contrôle technique?
    MAIS NE ROULE SURTOUT PAS COMME CA.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      en fait c'est arrivé du jour au lendemain un matin, plus de frein quand elle est passé au controle technique tout allait bien et il y a du liquide dans les bocals car je crois que c'est un double circuit comment faut il purger (par quelle roue commencer)mais je crois qu'avec le circuit de secours il n'y a que les freins avant qui marche car sur sol mouillé les roue arrieres ne se bloque pas mais bon a verifier
      donc que me conseille tu?

      Commentaire


      • #4
        La purge d'abord: roue AR gauche (c'est à dire coté conducteur) roue AR droite puis roue AV gauche et enfin roue AV droite.
        S'assurer que le bocal est toujours au dessus du niveau mini, sinon tu envoies de l'air dans ton circuit et tu devra recommencer tout.
        Dernière chose, le fait que ce soit arrivé d'un coup me rend sceptique sur l'efficacité d'une purge. Je pencherais pour une fuite ou un maitre-cylindre HS.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          oui moi aussi je suis septique et deplus le niveau de liquide est au maxi et ya pas de fuite j'y comprend rien AIDER MOI

          Commentaire


          • #6
            Première chose à vérifier, tu léves l'arrière de ta mini et tu fais appuyer sur la pédale frein et rester en appui pour vérifier que les roues sont bloquées ou pas. Tu peux d'ailleurs commencer cette vérif avec le frein à main: est'il efficace ou pas? sinon, commences par régler tes machoires AR.
            Devant, c'est garnitures ou plaquettes? si garnitures, réglage si plaquettes dans quel état sont telles?
            As tu du frein si tu pompes?
            Il faut procéder avec méthode et te (ou nous) poser des questions à chaque étape.


            [size="1"][ 18. janvier 2004, 22:35: Message édité par : ChristianD ][/size]
            Dernière modification par figolu, 30 mars 2011, 17h20.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Si le liquide est au niveau maxi , qu'il n'y a pas de fuite et qu'on n'arrive pas a avoir de la pression, c'est le maitre cylindre qui repasse c-à-d que il y a surement une coupelle qui laisse repasse le liquide à la place de le comprimer

              Commentaire


              • #8
                Il existe des kits de réparations pour MC qui vont tres bien à poser..

                Commentaire


                • #9
                  D'accord avec toi Ludo mais pas pour ceux qui n'ont aucune expérience. On ne bricole pas avec les freins.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Exact, autant pour moi....me croyais sur MiniTech moi

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X