Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

boîte à air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boîte à air

    g encore besoin de vos lanternes: il existe un volume optimum de la boîte à air en fonction de la cylindrée du moteur (je crois). Il me semble que c 1.5X mais je suis plus sûr.

    un avis? (ou deux )

  • #2
    C'est le plus grand possible une boite à air...mais si quelqu'un a une formule qui va bien..on est deux interressé [img]smile.gif[/img]

    Sur la mini c'est vite fait !

    Commentaire


    • #3
      je sais pas si çà t'aideras, mais voilà un lien du calver's corner qui parle de filtre à air et de boite à air

      http://www.minispares.com/ms/Air_fil...test__1288.htm

      je pense que je vais essayer çà !

      Commentaire


      • #4
        c pô là dedans, mais c sympa quand même.
        Merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          attentioin ludo, elle peut etre tres tres grande, l'important pour moi, est de bien calibrer l'arrivée d'air surtout... on a fait un essai dernierement avec un djet, sur lequel est monté un R5Alpine en 1550 alimenté par 2 webers 45, et, une superbe boite a aire, directement prise sur les carbu (comme ce que l'on peut voir dans miniW**** in GB), avec acces exterieur directement sur une manche a aire placée dans le sens de la marche... reglage, rereglage.. etc... rerererereglage....
          finalement, apres y avoir passé un bon momment, on a fini par diminuer de moitie l'arrivée d'aire, on a recommencer les reglages, depuis, c'est un avion....

          Au suivant
          Olfrjf
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire


          • #6
            Marrant ce que tu me dis.....j'ai vu la meme analyse à la CHatre avec la Mini a moteur de 1000 FZR.
            Au mois de Mai, elle avait 4 K&N cones, un sur chaque carbu...elle avancait pas...
            Au mois de Novembre ils avaient mis une grosse boite à air et bizarrement, sur l'entrée de cette boite etait placé un obturateur qui en le tournant plus ou moins, fermait l'entrée d'air...
            Et là elle marchait fort.
            Je me base par rapport à ma Mk2 qui etait quasiment constante dans ses perfs...

            Vizard, toujours lui, a un chapitre consacré à ça je crois...

            Qu'elle dimension ta boite Oliv ?

            Commentaire


            • #7
              Le principe c'est que l'air arrive à prendre de la vitesse avant de rentrer dans le carbu...donc attention aux coudes avant le carbu....

              Commentaire


              • #8
                Merci les mecs, super sympa [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  a vu de nez, je te dirais la taille de 2 webers en largeur, c-a-d 45cms, 15cms de hauteur et 35cms de profondeur.
                  le tout alimentée par une arrivée en dia 12-14cms, reduit en entrée, mais la, je peux pas te dire de combien... car je m'en souviens plus...
                  enfin ça te donne une idée...

                  A+
                  Olfrjf [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #10
                    ça me donne surtout l'idée que c'est trop gros pour mettre dans une mini !

                    En revanche, le trou de 12/14 j'aurai pas cru....je pensais plus tout de meme, genre 35 !

                    thx

                    Commentaire


                    • #11
                      si on peut, mais en virant la paroi coupe-feu, a la mode anglaise, c-a-d le volant ET le compteur sur les genoux...

                      blague a part, lorsque tu regardes les articles de MiniW****, la boite est enorme, genre ce que je t'ai annonce, mais moins profonde et beaucoup plus longue, avec un manchon de 15 je pense, repris sur la face avant sur une bouche beante....
                      si ça ce n'est pas de la boite a aire, je ne m'y connais pas.

                      Olfrjf
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Un pote m'a parlé d'utiliser une boîte à batterie. Faut tailler le tableau à la barbare. L'autre avantage c que du coup, on peut monter des Weber les doigts dans le nez.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c'ets la manip qui se fait pour monter généralement les Weber...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X