Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ondes négatives

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ondes négatives

Ouh, là, là! Pour l'instant je n'ai pas de question et les réponses que je pourrais faire sont déjà faites, mais je sens un peu d'amertume [img]graemlins/saevil.gif[/img] voire d'hostilité [img]graemlins/firing.gif[/img] dans les derniers échanges. On pourrait peut-être mettre la bonne humeur autour de nos petites autos [img]graemlins/thumb.gif[/img] comme bonne résolution 2004.

comme disait un possesseur de mini bien connu, give peace a chance...

Commentaire

bah personnellement je ne trouve pas qu'il y ait de mauvaise ambiance, avant je passai tout mon temps sur un autre forum que beaucoup connaissent et justement, je trouvais que le forum miniplanète est beaucoup plus sympa et au moins quand on pose une question technique il n'y a pas 36 rigolos qui répondent pour ne rien dire.

[img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Je ne crois pas que l'on puisse parler de mauvaise ambiance ou d'amertume ici, encore bien moins d'hostilité. Simplement, nous essayons tous de faire le maximum et bénévolement pour que notre passion commune la Mini soit un plaisir pour chacun de ses propriétaires. Nous nous efforçons même de communiquer par mail privé des choses un peu lourdes pour un forum comme des extraits de docs ou autres. En retour, il nous est toujours agréable de savoir ce qu'il est advenu du problème posé. La solution était elle la bonne? faut il explorer une autre voie? faire des photos d'unechose précise pour éclaircir tel ou tel autre point obscur puisque un schéma (photo dans notre cas) vaut mieux qu'un long discours comme dit l'adage.
        Nous n'en sommes pas moins homme, et constater que sur une question posée hier dimanche la moitié de la réponse a été donné sur le champ et que le questionneur est allé indiquer sur un autre forum où il avait questionné auparavant sans réponse satisfaisante que son problème était réglé sans citer Miniplanéte/Motorlégend n'est pas trés courtois, circonstance personnelle aggravante quand on s'est éclaté un doigt comme je l'ai fait ce matin en sortant un cardan pour déposer un moteur, on a tendance à être moins indulgent.
        Ceci dit tout ça n'est pas bien grave, l'important étant que nous nous retrouvions sur ce forum ou ailleurs autour de nos Mini.
        2004: 45ème anniversaire de la Mini. [img]graemlins/love.gif[/img]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

d'ailleurs Christian, 12 septembre 2004? DO you go to silverstone race circuit?

Commentaire

A mon grand regret, je ne serais pas encore à Mini in the park cette année. D'abord professionnellement, je ne peux me libérer et puis je dois passer une dizaine de jours en Angleterre en Aout, je pense aller à Brigthon en Mai pour y passer 3 jours comme l'an dernier. Et comme les budgets ne sont pas extensibles..... [img]redface.gif[/img]
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

Christian si tu vas en Angleterre en Aout fais moi signe car j'y serais sûrement. je dois passer 10 semaines là bas pour mon diplôme (reste plus qu'à trouver une entreprise)

Commentaire

Loic2Dieppe, ta remarque est inattendue et fort sympathique. Il en faut effectivement pour tous les goûts.

Il faut savoir de temps en temps, intervenir rapidement, afin que l’amertume disparaisse à la faveur d’une certaine efficacité. Ainsi, ma volonté personnelle, que je pense partagée par les co-modérateurs de ce forum, est que tous les intervenants soient respectés « questionneurs ainsi que répondeurs ».

Une modération active et rapide nous semble ainsi nécessaire afin d’assurer la continuité et la qualité de nos échanges sans dérive.

Ceci est la raison pour laquelle nous sommes 3 modérateurs sur cet espace. Il n’y a pas de censure, mais de la vigilance, et un recadrage immédiat lorsque le besoin s’en fait sentir.

En 2004 comme d’ailleurs en 2003, nous avons l’intention de faire en sorte :

- que cet espace d’échange privilégie de manière pérenne la qualité plutôt que la quantité,
                - que tous les intervenants trouvent autant que possible une réponse à leur problématique,
                - que les auteurs de réponses bien construites poursuivent leurs efforts bénévoles

Et également que les personnes souvent compétentes qui apportent leurs réponses sans « se la jouer », à défaut de recevoir des congratulations, aient un certain respect pour leurs efforts dans le cadre d’un média dont l’intervention reste bénévole.

Commentaire

le jour ou je debarquerai sur votre forum en disant "vous etes des blaireaux moi je connais la reponse..etc" je me ferais modéré !!! pares on dira pas que je me la joue....

enfin l'affaire est clos..je viendrai plus pourrir votre forum je vous laisse en petit commité. [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Ici les gens repondent aux questions....et si des erreurs sont dites, elles sont reprises immédiatement...

Et quand on pose une question, le minimum de savoir-vivre et de respect envers autruis veut qu'on attache une importance aux réponses qui vont/ont été données...

En tout cas, joli Happy End

Commentaire

donc c'est bien ce que je pensais ici vous avez la science infuse. vous en avez de la chance.

excusez moi de pas etre resté scotché sur motorlegend hier apres midi au lieu d'aller remonter mon compteur.

je pousserai pas le bouchon jusqu'a édite mes messages ce serait vraiment petit....

Commentaire

J'aurais mieux fait de me taire! Je voulais mettre de l'huile dans les rouages, pas de l'huile sur le feu...

Commentaire

tiens comme c'est bizarre...les messages disparaissent ici ?? voila des qu'il y a une petite critique le message est effacé.

je m'etonne que celui ci soit encore a sa place..

george77 doit etre un encore un copain de la clique , ca doit etre ca. non??

pitoyable

Commentaire

Salut,

Je ne pense pas que la remarque de Georges77 soit méchante.

J'ai eu l'occasion de remarquer aussi, et d'en faire les frais, de cette façon de modérer le forum Miniplanette, dont je ne saurai venter les qualités ainsi que les gens qui l'animent(objectivement).
                            Elle peut paraître parfois un peu dure, c'est pour cela que, comme beaucoup, je n'y trouve pas ma place. Les compétences académiques de certains, me font me retrancher dans mon inculture minialistique, de peur de dire une bêtise et de me faire "modérer".
                            C'est mon avis, il ne plaira certainement pas, mais, il me semble que c'est l'avis de beaucoup de membres de forum d'incultes.

A bon entendeur.

Laurent

Commentaire

C'est fou comme certains ont "l'esprit Mini".
                              La science infuse (comme le thé) , sûrement pas et je l'ai déjà écrit ailleurs. Un minimum de savoir vivre,OUI c'est ça L'Esprit Mini.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Chargement...
                              X