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cooper s 1976

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  • #16
    excuse moi (Nous?) mais ça m'aide pas beaucoup, on reve tous d'avoir 160 cv pour aller chercher le pain, mais le budget nous freine (hein oui Ludo). les pistes données par Ludo devrait t'aider, maintenant, commence par un stage 1 avec une boite a air , c'est un début...

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    • #17
      C'est normal ludo, je suis pas mécano, mais tu avait déja compris le 10/01 à 19h04, quand tu avait répondu à tes collègues.
      C'est gentil de me répondre quand meme.
      Les modifications doivent elles etre faites en meme temps dans l'ordre ou tu les à écrit?
      Ou séparément. sens t'on une différence à chaque étape?

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      • #18
        LOIC..

        Je veux pas 160 ch pour aller chercher le pain, mais 75 ch.
        Sinon,j'ai déja le stage 1, y manque plus que l'aiguille.
        C'est pour ca que je me renseigne sur le moteur.
        A +

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        • #19
          Tu fais fausse route, c'est dans l'autre sens qu'il faut raisonner...

          Un moteur est constitué d'une multitude de pieces qui ont toute un role prècis mais aussi une interaction entre chacunes d'elles...

          Maintenant le gros probleme c'est l'usage que tu vas en faire....

          Mets un arbre à came hyper pointu, t'aura surement 70Cv à 7500 tr/min..meme avec une basse compression...mais en dessous de 5000 tr/min y a rien de chez rien !

          Mets une rampe haute levée, et avec tes petites soupapes ça fera pas grand chose

          Tu veux pousser les 16S et les Tdi sur routes, change ton rapport de pont

          Tout ceci à un cout, loin d'etre negligeable détrompes toi...encore plus si tu n'es pas mécano !!! et surtout une répercussion sur la durée de vie de ton moteur...

          Et pour finir au vu de ton dernier post, un moteur bien réglé vaudra tous les moteurs préparés mal reglés !!!
          Un stage 1 sans changer l'aiguille décroit tes performances car ton mélange devient trop pauvre...

          Donc pour toi, je vois bien une bonne aiguille avec un bon réglage des familles et un pont 3.44.
          Ca devrait deja suffir pour que tu ne reconnaisse pas ta voiture...

          ...et n'oublies pas...les bonnes pieces en stock..sont chez Ministock [img]smile.gif[/img]

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          • #20
            Donc si j'ai bien compris:
            l'aiguille augmente l'accélération et le pont augmente la vitesse de pointe.
            Un bon compromis financier avec un gros changement. Et en chevaux, tu sais à peut près ou çà mene? (désolé [img]redface.gif[/img] )
            Sinon je vais chez british car center à Mennecy
            y fourni toute la france.
            A bientot de te lire.

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            • #21
              L'aiguille modifie la proportion d'essence dans l'air. Dans ton cas il te faut plus d'essence, donc une aiguille dite "Plus riche"

              Ensuite les accélérations sont au détriment de la vitesse de pointe...
              De fortes accelerations te pénalisent par une vitesse de pointe plus faible (pont court). Un pont plus long augmente ta vitesse finale au détriment des accelerations....


              Donc avec ce que je te propose ta Mini, pour un cout reduit sans ouvrir le haut moteur sera bien plus exploitable (surtout réacceleration en sortie de virage). Seulement je le repete, niveau preparation/modification TOUT est envisageable...(et surtout vu le peu d'info que tu nous donnes sur ce que tu recherches exactement..)

              Ensuite, ce n'est pas MOI que tu lis, mais nous !
              T'inquiete, ils ont l'oeil sur ce que je dis, et à la 1ere connerie...bam ! [img]smile.gif[/img]

              Et pour finir....Y a pas que BCC en France...Ministock fournit également toute la France....ABMC également...etc...

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              • #22
                Si tu veux mieux comprendre, en simplifiant beaucoup, il faut savoir que plus ton moteur est performant plus il demande d'énergie (celle que fournit le carburant). Pour améliorer la performance on essaie de lui faire avaler plus de mélange air/essence, c'est pour celà que l'on monte un carburateur plus gros (44 au lieu de 38 par exemple). Il aspire donc plus d'air mais pour garder le même mélange air/essence il faut augmenter aussi le débit d'essence d'ou l'aiguille "plus riche".
                Pour ce qui est du rapport du couple, c'est comme le vélo : grand plateau devant petit plateau derrière (pont long), tu avances vite mais il faut avoir les muscles pour enrouler ; par contre petit plateau devant grand plateau derrière (pont court)tu demarre sec et sans effort même sans gros mollets mais tu moulines et n'avance plus beaucoup.
                Souviens toi que plus le chiffre du rapport est élevé, plus c'est court. En bref avec un 2,8 tu n'accelère pas mais tu atteint 140 en faux plat sur l'autoroute ; avec un 4,2 tu fais fumer les pneus au feu vert mais tu plafonnes à 120. Ces chiffres sont évalués à la louche pour un moteur de série de 45/50 ch, les gens qui courent avec un 4,2 de rapport de pont ne plafonnent bien évidemment pas à 120!

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                • #23
                  Bonjour,

                  Je ne sais pas tellement ce que je peut donner de plus comme info.
                  Le comportement que je souhaite, c'est celle de la cooper s, dont javais parlé au début.
                  J'ai vu dans auto rétro: Cooper s 1275 (1964/71)
                  156 km/h, 0 à 100 km/h 11 secondes.
                  je crois, la plus puissante comercialisée au public.
                  Elle accélère vite et dépasse aussi le 140 km/h.

                  L'aiguille, c'est prévu bientot.

                  Et quel est le pont de cette cooper s? [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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                  • #24
                    Bon alors voilà, là c'est plus precis...
                    Il te faut une culasse grosse soupape, un arbre à came 256, des ressorts doubles et un taux de compression de 10.5

                    Ensuite pour le pont ça depend encore de l'utilisation, si tu prends l'autoroute et tu veux tenir un 140 km/h de moyenne ne pense pas au dessus de 3.10...si tu veux faire de la route un 3.44 est tres bien...et si tu fais que de la ville, le 3.65 c'est dement !!!

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                    • #25
                      A + merci!

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                      • #26
                        ça prouve bien que tu ne fais que de la ville ludo.... t'es demasqué.. ou plutot ton pont est demasqué.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        Olfrjf [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                        • #27
                          yes, feu vert killer on l'appelle dans son quartier...

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                          • #28
                            lol, cette video là aussi tu l'as vu....???

                            J'ai du faire un tour dans les monts du lyonnais pour le boulot avec la SPECIAL et les A-539 tout neuf..ben y aurait encore eu du film à faire...

                            Et ma vidéo sur le Nurburgring t'as aimé ? [img]smile.gif[/img]

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                            • #29
                              Pas trop secoué Loïc par cette journée de grand vent?
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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