Quelles sont les principales pièces à changer,pour passer du 1300 basse compression, (50ch)au 75ch du cooper S des années 1970........ [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
cooper s 1976
Réduire
X
-
-
bonjour,
je vois pas trop l'interet de vouloir mettre des pieces d'anciennes dans un bloc 4cv de recente, le plus simple reste de prendre ta base et de la préparer a savoir, réalesage ou changement de segments , arbres a cames, pompe a huile, kit chaines culasse, etc etc... bref, l'interet reste limité pour une mini recente ,d'autant que meme visuellement, l'aspect d'un A+ et d'un PREa+ est different...
Commentaire
-
Merci monsieur ludomini...
Pour les autres
j'ai pris la cooper s comme référence,je me fous que les pieces soient d'époque. Ce qui compte, c'est encore + de plaisir sur la route avec cette petite voiture unique.
Je suis pas mécano et j'ai autre choses a faire.
Quand j'ai un peu d'argent dispo je l'injecte dans la voiture.
Si j'en avais plus, j'achèterais un roadster coupé smart, cash.
Ceux qu'aiment bien se la raconter, ils ont qu'à écrire un bouquin sur la caisse ou bosser pour auto rétro.
Commentaire
-
Ne prend pas la mouche…. Je modère, c’est mon rôle, désolé !
Le nombre de tes messages postés ces dernières 48 heures témoigne de ton enthousiasme par rapport à ce véhicule, et nous t’en félicitons.
Je t’avais invité à poster ton premier message en public (que tu m’avais envoyé en privé), sachant que les différents avis en réponse seraient de très bonne qualité et complémentaires les uns par rapport aux autres. Ceci, me semble t’il s’est largement vérifié.
A défaut des solutions très simples que tu attendais, nous espérons que tu as pu apprécié la qualité des réponses à tes questions.
En effet, des personnes aussi diverses que :
Pilotes
et/ou
mécaniciens
et/ou
préparateurs « amateurs » et/ou professionnels de l’automobile ….
t’ont répondu, dans la mesure de leurs capacités et de la compréhension de ta problématique.
Il n’y a bien entendu aucun reproche dans ce qui suit, cependant les questions posées, laissent supposer que ta recherche d’information peut éventuellement correspondre à un manque de connaissance sur l’histoire de la Mini, sa mécanique et la législation française actuelle.
Je crois que toutes les personnes qui t’ont répondues seront unanimes sur le fait que confondre moyens et objectif est certainement une erreur.
En résumé, et de ce qui a déjà été publié :
- des chevaux supplémentaires ne servent à rien…. si on ne sait pas s’en servir.
une bonne préparation commence en priorité, par s’occuper de ce qu’il y a autours du moteur. http://www.miniplanete.com/04decouvr...ion/chap01.htm (lien déjà cité)
- vouloir transformer une motorisation de Mini récente en ancienne, n’est probablement pas la solution la plus simple ni la moins onéreuse.
- la loi est la loi, nul n’est censé l’ignorer…. C’est comme ça, même si cela n’est pas très amusant !
Commence éventuellement par te poser la question de savoir pourquoi tu veux plus de CV, pour en faire quoi, et avec quel budget ?
On peut tout faire dans une Mini, du moteur Diesel, au 16 soupapes qui pousse !
Une fois que tu exprimeras ces réponses, il sera plus aisé de t’orienter vers certains professionnels habitués du sujet.
Il ne faut pas rêver, car la performance a un coût. Une fois la caisse correctement préparée, chaque chevaux moteur supplémentaire coûte de plus en plus dès qu’on en approche les limites, et on les connaît.
Pour finir, les personnes qui t’ont aimablement répondus, ont pour la plupart déjà participées à une co-rédaction sur les sujets qui semblent t’intéresser. Aussi, je peux personnellement t’assurer qu’ils ont tous déjà rédigés quelque chose pour nous, ou bien largement contribués à la qualité de ce forum. N’hésite pas à faire quelques recherches sur notre site, y compris sur ce forum, tu risques éventuellement d’y retrouver des réponses à tes questions.
L’effort de recherche est un exercice difficile, surtout quand l’information est souvent à moitié « déjà » disponible.
Cordialement ;
Commentaire
-
Bonsoir,
Merci pour ce message attentionné, mais je ressens
toujours la sensation de dissuasion dans ma démarce.
C'est curieux.
Suis je le seul à vouloir changer de pièces
sur ma voitute?
Je connais mini planète (et tout les autres sites du web) et l'avait déja consulté
plusieur fois depuis deux ans.
Je suis allez dans ce forum pour poser quelque questions en espérant des réponses simples (ce qui est fait dans l'ensemble) mais sans jujement.
C'est un peut domage.
La caisse à douze ans saine et le moteur n'a que 38000 km.
Toute ce qui touche la liason au sol est à surveiller plus souvent si elle est plus puisante et puis!!!
Ma voiture doit mettre dans les 15 secondes de 0 à 100 km, c'est lourd!!!!! 4 ou 5 de moins et ca change tout.
J'entend parlé de préparation moteur???!je parle de 20 ch, c'est pas une voiture de course.
Pas daccord sur la phrase: "Des chevaux supplémentaires ne servent à rien si on ne sait pas s'en servir""
Si le mec décide de mettre de l'argent dans ca voiture c'est forcément qu'il y trouvera sont compte, vu qu'il se renseigne sur la pièce avant de l'acheter et elle est senssé lui apporté ce qu'il attend d'elle.
Si j'en suis à dépensser du fric c'est que les questions, je me les suis déja posé il y lomptemp.
Sinon, c'est sympa.
Merci et bonne continuation..
JB....... [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
Commentaire
-
Tu t'y es mal pris dans ta question...
Il fallait dire: "Comment transformer mon 1300 basse compression en quelque chose de plus puissant"
Tu dis combien tu veux y mettre et quel usage tu veux en faire...
Maintenant tu peux fouiller dans l'historique de ce forum, doit bien y avoir plusieurs topics a ce sujet...
Sinon dernier recours, Miniplanete a surement un article sur la préparation...
Commentaire
-
Changer rien les gars, c'est super!!!!! [img]graemlins/applause.gif[/img]
Si je vous dit que c'est principalement pour aller à la gare le matin, ou faire un tour, ca vous frait marré non!!!!!
Et pourtant c'est vrai.
j'ai pas parlé de budjet, mais de chevaux.
Le peut que je monte dedans, y faux que ca roule comme à l'époque.
Vous voyez ou pas!!
Commentaire
-
Ben franchement, plus tu posts moins je comprends où tu veux en venir [img]smile.gif[/img]
SI tu veux des réponses concretes, poses des questions concretes...
Pour passer de 50 à 75 cv, augmente ton rapport de compression, change ton arbre à came et ta culasse...(et t'auras meme plus que 75 Cv...)
Commentaire
Commentaire