Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit de claquement moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit de claquement moteur

    Bonjour, je suis nouveau dans le monde de la mini.

    Je viens d'acquérir un moteur 12h de metro en remplacement du 1000 dont la boite à cassé il y apeu de temps.

    Je trouve qu'il y a un bruit de culbuteurs pourtant j'ai réglé mon jeu aux soupapes à 30 dixième serrant.

    Cepndant je pense que ma pression d'huile est peu etre trop faible.

    Est ce possible?

    Merci de m'éclairer

  • #2
    Vérifies que tu n'as pas trop d'avance à l'allumage. Ca donne du cliquetis et on a l'impression trompeuse d'avoir un problème de culbu, si c'était un problème de pompe à huile qui ne donne pas assez de pression tu aurais déjà descendu ton moteur. Tu peux au démarrage faire tourner un moteur sans liquide de refroidissement sans dommage mais pas sans pression d'huile, on peut d'ailleurs considérer que c'est le démarrage qui fatigue le plus le haut moteur puisque durant la phase avant montée en pression ton graissage se fait mal et ça n'est jamais bon une mécanique qui fonctionne à sec => échauffement => détérioration des pièces en mouvement.

    [size="1"][ 08. janvier 2004, 19:54: Message édité par : ChristianD ][/size]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      on me l'avais déjà suggéré mais je n'y croyait pas vraiment mais si vous le dite aussi.

      lorsque je suis à peine charge en roulant et que je relache légérement l'accélérateur j'ai l'impression qu'elle a envie de repartir (accélérer) Peut etre est ce un indice!

      Commentaire


      • #4
        trop d'avance !

        Commentaire


        • #5
          C'est quoi "un peu trop faible" ?

          Commentaire


          • #6
            il n'y a pas d'huile qui arrive sur les têtes des queues de soupapes ( est ce qu'on peut s'y fier ) mon voyant de pression d'huile ne s'allume pas!!!

            Commentaire


            • #7
              ???
              pas possible de faire 10km si c'est ca...
              y a une erreur là !!!

              Commentaire


              • #8
                j'ai peur que tu est un coussinet de bielle qui soit mort!!! sa fait exactement sa et sa m'est deja arrivé

                Commentaire


                • #9
                  ok merci de m'avoir dirigé dans ma reflexion. Je vais appliquer vos conseils. Merci encore à tous

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X