Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

performance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • performance

    Bonjour,

    J'ai une mini 1300 cm3 classique 50 ch et recherche plus de chevaux.
    Est il équivalent en performance et financièrement, d'acheter un moteur cooper ou de garder le mien en changeant piston, culasse,
    rampe de culbuteur, etc, etc, ???
    Merci, à bientot de vous lire.........
    jb

  • #2
    Mettre un moteur de cooper ?

    1 c'est difficile d'en trouver un en bon état et avec pas trop de kilomètres
    2 c'est illégal
    3 c'est quand même un sacré boulot que de changer de moteur.

    Si tu veux plus de chevaux, il faudrait que tu commence par mettre un kit stage 1, qui vaut environs 300 € chez tous les bons shops anglais.
    Da

    Commentaire


    • #3
      pardon, dans ce kit tu auras toute une ligne d'écahppement, ainsi que le collecteur d'admission, un filtre à air kN et une aiguille de carbu plus riche.

      Ensuite libre à toi de faire d'autres choses comme rampe de culbu haute levée...

      Cependant, le plus pénalisant dans ton moteur c'est ton rapport de pont, tu dois avoir un 2.76 et c'est très très très long come pont.
      Le mieux serait de changer ton rapport de pont par un 3.10 ou bien un 3.21 comme sur les cooper.

      Mais là aussi bcp de boulot en perspective, sortir le moteur, désaccoupler la boite...
      Quoique il parait que c'est faisable sans sortir le moteur, mais il faut avoir des touts petits doigts.

      Quoi qu'il en soit, réfléchis bien avant de te lancer dans quoi que ce soit.

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Moi j'ai un 1300 de metro et je trouve que ça marche déjà pas mal.

        Je l'ai quand même légerement modifier ( bobine lucas sport, faisceaux d'allumage en silicone 8 mm )donc rien d'extraordinaire.

        Mais bon je te comprend moi même j'envisage de le gonfler un peu.

        tchao et bon courage

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, merci pour les réponses.
          J'ai déja une ligne complète + collecteur en y et filtre KN, mais toujours le carbu d'origine.
          Sans t'on sensiblement la différence entre le HIF 38 et le HIF 44 avec l'aiguille.
          [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            comme je te le disait mon 1300 provient d'une metro il est équipé d'un hif44 il dévellope en configuration d'origine 44 kw soit 60 cv. j'ai oublié de spécifier que ma ligne d'échappement non plus n'est plus d'origine ( section du tube: 50 mm )en sortie centrale par contre moi je n'ai pas de collecteur. Là je dois avoisiner 70 cv avec cette puissance j'arrive à monter 170 km/h bien lancé.

            Commentaire


            • #7
              le 1300 de la métro est peut etre plus puissant que la mini?
              avec le hif 38, maxi 145km, le vent dans le dos
              elle fait 50 ch et avec la ligne d'échapement, 5 ou 6ch de +.........
              la dernière cooper de 92 fait 61 ch.. avec le
              hiff 44....

              Commentaire


              • #8
                Je voudrais vous rappeler ce que dit François dans son post: C'est illégal.
                Monter un 1300 à la place d'un 1000 ou un 1300 Cooper ou MG métro à la place d'un 1300 de base basse compression et 50 petits cv vous exposent à de gros ennuis avec la maréchaussée et plus grave encore en cas d'accident au refus de prise en charge par l'assurance puisque votre Mini n'est plus conforme au modèle assuré et là vous passez le reste de vos jours à bosser pour rembourser les victimes ce qui avouez le n'est pas une perspective trés engageante.
                En dehors de ce problème, un HIF44 bien ajusté au moteur au niveau de l'aiguile est plus performant qu'un HIF38. Le plus gros diamètre de passage des gaz favorise le remplissage mais aussi l'augmentaion de consommation. Eh oui, l'un ne va pas sans l'autre.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  donc un simple rétro viseur autre que l'original,
                  peut déclencher une annulation du contrat d'assurance en cas d'accident grave....

                  Commentaire


                  • #10
                    Le risque existe. Imagines que tu fauches une maman avec son landau bilan 2 morts, l'assurance sera tentée de dégager sa responsabilité pour ne pas avoir à payer d'énormes sommes au mari-père et éventuellement autres enfants-frères-soeurs des victimes et invoquera la modification du véhicule par rapport au modèle réceptionné et homologué.
                    Et je peux te dire d'expérience que la logique des assureurs n'a rien, mais rien à voir avec notre logique à nous les assurés et que nous sommes certains de perdre à tous les coups.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Le problème des modifications apportées à un véhicule est évoqué dans le sujet rédigé par JF Roche (qui travaille dans ce milieu):

                      http://www.miniplanete.com/04decouvr...ance/index.htm

                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans mini planète, il ne donne pas de tarif pour le passage devand l'expert..
                        Une mini de 75 ch, c'est toujours 5 ch fiscaux???

                        Commentaire


                        • #13
                          Sachant que le sujet est écrit depuis un certain temps, nous ne voyons pas l’intérêt de publier un tarif qui sera de toutes manières erroné.

                          Un grand secret, qu’il ne faut surtout pas répéter :
                          Il te suffit de prendre un annuaire aux pages jaunes, ou bien d’interroger ta propre compagnie d’assurance afin de te faire communiquer les coordonnées d’un expert automobile. Dans ce cas, il suffit de demander un devis d’expertise par téléphone et tu en auras ainsi le tarif exact.

                          Concernant l’amélioration d’un moteur existant, nous avons un sujet en ligne à cette adresse,

                          http://www.miniplanete.com/04decouvr...ch/pratech.htm

                          .......toutefois nous y exprimons certaines réserves légales.


                          A+

                          Commentaire


                          • #14
                            Et si t'appel ton assurance pour des infos, ils risquent de mettre ton nom dans un coin et expertiser plus en détail ta voiture en cas de sinistre meme bénin...

                            Légalement tu n'as meme pas le droit de faire ta vidange toi meme. Un echappement central est toléré par la marée-chaussée mais répréhensible par la loi au niveau des textes...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois que ce qui est interdit c'est de vidanger dans la nature.
                              Ce qui est d'ailleurs inadmissible quand on sait que la collecte d'huile usagée existe partout en France, penser qu'il existe encore des gorets capable de faire ça me fait douter de l'homme.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X