Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes carburateur-allumage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes carburateur-allumage

    Salut j'ai monté le stage 1 que j'avais sur mon ancienne mini sur celle que j'ai en ce moment, il est composé d'un carburateur HIF44, collecteur 3en1 et ligne Playmini. J'aurais plusieurs questions car là ça me dépasse.

    - Le ressort situé au bout de l'aiguille est-il entre l'aiguille et l'espèce de cylindre noir qui fixe l'aiguille ou est il simplement posé au bout de l'aiguille ?

    - J'ai des gros problèmes de réglages, hier quand elle était chaude elle cafouillait comme pas possible alors qu'à froid elle marche bien. Aujourd'hui j'ai essayé de régler le carbu ainsi que l'allumage (électronique) mais je crois que c'est encore pire en 4ème elle n'avance plus.

    - Les bougies sont blanches au bout de l'électrode (trop pauvre me direz vous) mais le problème c'est qu'elles sont archi noire sur le reste ( alors que dois je en penser ?)

    -Quand je change de vitesse (exemple de 2 vers 3) j'ai l'impression qu'elle pétarade et le moteur à du mal à reprendre des tours.


    Bon j'espère que vous avez compris et que les grand dieux pourrons m'aider.
    merci

  • #2
    Tout d'abord qu'as tu comme moteur? parce que sur un 1000 le HIF44 est un peu gros.
    Pour l'aiguille voici le montage

    Le problème c'est de tout toucher ensemble car ensuite tu ne sais plus où tu en es. Si tu démarres bien à froid, ne touche pas l'allumage commence par régler la carburation.
    En fait là tes bougies ne veulent rien dire surtout que tu as du la faire tourner au ralenti avant de regarder. Il faut aussi rappeler que la lecture des bougies avec le SP n'est plus aussi "juste" qu'avant.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Pour le ressort, peux tu me dire s'il est en 1 ou en 2 (c'est l'aiguille lol)


      Sinon pour la couleur des bougies j'ai bien fai attention justement de ne pas être au ralenti, j'ai coupé le moteur en marche.

      Quand au moteur il s'agit d'un 1300 basse compression des premières BO

      Commentaire


      • #4
        Sinon est ce que ça peut être une prise d'air car je n'ai pas changé le joint, si c'est ça je passe une Cde à Loïc avec des planchers et autres accessoires

        Commentaire


        • #5
          Pour le ressort, je vérifie demain. Par contre pour les joints par pitié un minimum de sérieux il faut systématiquement les changer, c'est pas la ruine faut les prendre par 10. Tu peux voir s'il y a une fuite en promenant un pinceau imbibé d'essence autour de ton collecteur d'admission, si ton régime augmente c'est que tu as une prise d'air.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            ok je vais essayer ça demain. j'avais pas pensé au coup du pinceau merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Moi pas grand marabout mécanique mais ressort en position 1

              Commentaire


              • #8
                habon t'es sûr ? Pourtant ça fait bizarre en 1 alors qu'en 2 ça parraissait plus logique. en plus en 1 l'aiguille par de travers alors qu'en 2 elle est droite.

                Commentaire


                • #9
                  oui, je suis sûr, en 1 viens bien le petit ressort (il s'emboîte au bout de l'aiguille, c pile le diamètre)

                  Commentaire


                  • #10
                    oui pareil je confirme , le ressort viens bien en 1...meme qu'un jour en demontant, il a sauté, ou ca...dans les graviers 45minutes a quatres pattes pour le retrouver..j'avais meme commencé a demonter un stylo pour faire mc gyver

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok donc je suis bon pour le remettre au bon endroit (je croyais que c'était un pote qui y avait touché et j'ai failli l'engueler, heuresement que vous me le dites [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )

                      Bon bah je ferais ça quand il fera jour et en même temps je vériefierai la fuite au collecteur.

                      Sinon j'ai retouché à l'allumage et ça remarche comme avant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le ressort va bien en position 1 et quand ton aiguiile est montée tu dois pouvoir la faire rentrer légèrement avec le doigt.
                        Faudra que je prenne le temps de mettre tout ça en photo et en ligne.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Loic2dieppe:
                          Ok donc je suis bon pour le remettre au bon endroit (je croyais que c'était un pote qui y avait touché et j'ai failli l'engueler, heuresement que vous me le dites [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )

                          Bon bah je ferais ça quand il fera jour et en même temps je vériefierai la fuite au collecteur.

                          Sinon j'ai retouché à l'allumage et ça remarche comme avant.
                          </font>[/QUOTE]heureusement que je suis nouveau sur ce forum loic!!!! c vrais que tu commancé a m'enguelé alors que j'avais touché a rien!!!!!lol mais bon c pas grave tt le monde a le droit de douté ! [img]graemlins/love.gif[/img]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X