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Pédale de frein molle

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  • Pédale de frein molle

    Pour suite a mon message "frein a main".
    Alors j'ai ma pédale de frein qui suivant les humeurs est dure et il ne faut pas beaucoup appuyer dessus et des fois elle est molle et pour freiner il faut pomper(enfin je sais pas si pomper est le bon mot car c'est comme si le coup de pédale ne faisait rien et au second la pédale est dure).
    On me parle jeu dans un roulement de roue.
    Aussi de répartiteur de freinage.
    Moi j'éspère que ca n'est pas mon maître cylindre qui est naze(le truc ou la pédale vient appuyer)
    Qu'en pensez vous? Je suis ouvert a toute proposition.
    Sachant que j'ai purger x fois le circuit.
    Les machoires a l'arrière sont neuves et les plaquettes a l'avant aussi.
    Les cylindres de roues idem.
    Pas de fuite de liquide de frein.
    Merci.

  • #2
    si c etait un pb de roulements, il n y aurait pas une aussi grande variation du freinage (du tout au tout ds ton cas) il me semble.

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    • #3
      Filtre à air.
      Plus sérieusement, je pense que tu devrais essayer de faire une purge en pression dans un garage. Là tu n'aurais plus de doute; le maître-cylindre je n'y crois pas trop.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #4
        Qu'appeles tu purge en pression?
        Tu vois ce soir, j'ai pris titine et la pédale était très dur j'ai juste eu un coup ou deux de mous. Bizarre
        Si c'était la purge mal faite, ca le ferait tout le temps non?
        En purgeant je n'avais que du liquide qui sortait et j'en ai vidé et rerempli des reservoir de liquide.

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        • #5
          La purge en pression est faite avec un appareil à air comprimé qui remplace le "pompage" au maitre-cylindre et qui pousse le liquide contenu dans une réserve. C'est beaucoup plus efficace et on arrive à mieux éliminer les bulles d'air récalcitrantes parce que le circuit est toujours en pression alors qu'en pompant tu ne peux maintenir une pression permanente et je pense toujours que dans ton cas c'est le problème.
          As tu changer ton liquide de frein complètement parce que dans un cas comme le tien c'est la première chose à faire. Le liquide s'altère avec le temps en se chargeant d'humidité et quand tu fais une réparation importante sur les freins il est prudent de le changer. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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          • #6
            Et sinon tes durites sont elles en bon état car ça peut éventuellement venir de là aussi

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            • #7
              Oui elles sont en bon état.
              Merci.

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              • #8
                Bon bonne nouvelle depuis le temps.
                Alors j'ai vérifier le jeu dans mes roues et en effet à l'avant droit j'avais un peu de jeu.
                J'ai sorti mon cache de la roue et bouger l'écrou avec la douille, le c.. il n'était pas serré.
                J'ai soti la goupille et serré de presque un tour, remis la goupille et c'est ok plus de pédale molle.
                Voilà bon depuis le temps et toutes ces purges pour rien, comme quoi il ne faut pas épargner les petits détails encore une fois.
                Prenez en note pour les prochain problemes.
                A+ et Merci a tous.

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                • #9
                  Ca ne se desserre pas sans raison cet écrou...et surtout il y a un couple à respecter pour le serrage sinon adieu les roulements.... !

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                  • #10
                    En fait j'avais fais changer le roulement par un garagiste car au ctrl technique il m'on dit que j'avais du jeu dans le roulement. Faut croire qu'il ne l'avais pas assez serré, au fait il ne se desserre pas avec la goupille, il a été certainement monté avec un peu trop de jeu ce qui a usé rapidement le roulement et augmenter le jeu je pense.
                    Le couple de serrage est de combien?
                    Merci.

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                    • #11
                      Couple de serrage de 15.4 mKg sur la RTA avec une douille de 34

                      La goupille ne touche pas l'écrou si tu respecte le serrage....ce quilui laisse suffisement d'espace pour se desserrer....

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