Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme electricite moi plus rien comprendre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme electricite moi plus rien comprendre

    bien me voila avec une belle mini de 82, seulement g un gros probleme d electricite.
    voila la batterie de branchée verification d un court circuit eventuel no problemo maintenant sa se corse...
    j essaye de demmarer rien... pas un pfffut, ni rien meme pas de claxon!!! alors je retrousse mes manches et commence a verifier la tension sur les fils d arrivee.
    j ai bien du 12V a l arrivee de la solenoide de demarreur seul probleme c est quand je tourne le contacte a sa deuxieme position je me retrouve a 2V a cette borne... mais ou sont passer ses 10V??? dans le cable? pourtant a la batterie g toujours 12V. Y as t il qq un qui puisse m expliquer et peut etre trouve la panne de ma mini titine? merci a celui qui trouvera.

  • #2
    Perte en ligne à cause de contact oxydés. [img]redface.gif[/img]
    Tu commences par démonter tes cosses de batterie, nettoyer et graisser. Puis tu dévisses la prise de masse dans le coffre et tu désoxydes, si tu as de la graisse cuivrée pas d'hésitation.
    Ensuite, tu passes devant. Tu vérifies ta tresse de masse entre caisse et moteur au niveau du tirant, un coup de brosse ne peut pas faire de mal. Opération identique au niveau du solenoïd. Tu peux maintenant rebrancher ta batterie. Aprés ça, tu devrais démarrer sauf si ta batterie est à plat. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      bien je te remercie de ce petit conseil, je v essayer sa aujourd hui! maintenant reste a voir si il n y as que sa comme probleme. merci en tt cas.

      Commentaire

      Chargement...
      X