Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quoi comme essence?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quoi comme essence?

    Alors je viens de lire des postes où il est dit que certain roulent au sans plomb 95 ou 98.
    Moi je roule au super tout court et je voudrais savoir si je peux mettre du sans plomb 95 ou 98?
    J'ai une mini mayfair 1987.
    Merci.

  • #2
    met du 98, ça marche très bien...

    Commentaire


    • #3
      Moi je n'écoute que mon instinct de bon citoyen et comme je paie déjà assez d'impots comme ça, je roule au 95 y compris avec un moteur 1100 qui a de l'âge sans soucis. La seule chose que je te conseillerais de faire dés maintenant c'est de changer les durites caoutchoucs. Du réservoir à la conduite sous la voiture, de cette conduite à la pompe à essence, de la pompe à essence à la conduite rigide qui passe derrière le carbu et de celle ci à la cuve de carbu.Ca va te couter le prix d'un métre de durite coutchouc et tu seras tranquille car il faut savoir que tes vieilles durites n'ont pas été prévues pour le SP et qu'il est violent avec les caoutchoucs.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Sur d'autre forum on me dit qu'il ne faut surtout pas changer ca abime des pièces et c'est pas bon et....Il faudrais soit disant changer truc pour adapter au sans plomb.
        Je ne voudrais pas abimer titine.

        Commentaire


        • #5
          Combien de kilomètres a ce moteur ?

          A+

          Commentaire


          • #6
            Il en 97000Km environ.

            Commentaire


            • #7
              Le plomb est là pour graisser les siéges de soupapes et éviter leurs récessions. En principe, on met des siéges rapportés pour éviter ça. Le problème vient du fait que l'opération ne peut se faire que par un pro (rectifieur) et que ça coûte les yeux de la tête.
              Quand au débat pour ou contre, chacun à son avis il faut juste savoir que ton moteur risque d'être HS avant que tes soupapes ne soient rentrées dans la fonte de la culasse au point d'empêcher le fonctionnement du moulin.
              En final, c'est ta décision.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Avec ce genre de kilomètrage, la réponse de Christian me semble plus que pertinante !

                Plus tu poseras ce type de question sur différents médias, plus tu auras des avis différents voir divergents sur le même thème.

                Au final, construi ton propre avis. Ton moteur te donnera probablement la réponse lui même en fonction de ton choix d'utilisation...

                Bonne route avec ou sans plomb !

                Commentaire


                • #9
                  hello
                  moi j avais un vieux moteur et je mettais du SP et de temps en temps du super pour regraisser mais je n ai jamais changer de durite et je m ai rein perdu en puissance j ai rouler comme ca pendant 2 ans
                  c est toi qui vois
                  a+

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Le plomb est là pour graisser les siéges de soupapes et éviter leurs récessions </font>[/QUOTE]Nous dirons plutôt, si tu veux bien, que le plomb servait d'amortisseur, évitant ainsi la récession ou du moins la limitant -

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X