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  • reniflar

    La durite reniflar est elle importante, a quoi sert cette partie et comment fonctionne t elle?
    Merci.

  • #2
    Oui, pour éviter les surpressions, le carter doit avoir une mise à l'air libre mais comme les gaz de carter sont chargés de vapeurs d'huile, à la sortie c'est tout gras dans le compartiment moteur. Pour éviter celà on met une durite soit pour recycler les gaz dans le carter via un autre orifice soit vers un bidon ou un filtre.

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    • #3
      Georges t'a tout dit sur l'utilité du reniflard. En général, la durite sort du reniflard et va se brancher sur le pied de carbu. Si cette durite casse tu n'as plus de ralenti (cas assez fréquent).
      Si tu veux mettre cette durite dans un bidon, il faut absolument boucher la prise d'air que tu vas créer au carbu et régler ton ralenti.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #4
        ok ok merci bien.

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        • #5
          c'est mieux d'envoyer ces gaz dans un bidon ??
          le carbu n'a pas à recycler ces vapeurs d'huile donc le moteur respire mieux, non ??

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          • #6
            Les vapeurs d'huile arrivent au niveau du papillon des gaz dans le carbu et sont aspirés avec le mélange air/essence. Ca donne un mélange moins sec surtout avec le SP, par contre avec un moteur un peu usé ça augmente la pollution. Disons que pour une utilisation normale c'est bien comme ça, par contre pour une utilisation "racing" le bidon est préférable.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #7
              Le système d'origine a l'avantage de "graisser" les queues de soupapes d'admission

              Pour ce qui est des "récupérateurs" style compet, on en voit de plus en plus avec une entreé et une sortie qu'on rebranche a l'endroit d'origine

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