Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini victime des innondation :o(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini victime des innondation :o(

    Je sais pas si vous avez vu aux infos, Marseille a été innondée et bien sur a ce moment là j'étais à mon volant sur l'autoroute nord pour rentrer chez moi
    Mini a eu quelques ratés, j'avais beau accélérer a fond elle avait du mal à reprendre les tours, c'était vraiment un déluge impressionant, j'y voyais plus grand chose avec mes petits essuis glaces. Puis le trafic s'est interrompu, elle a calé et n'est plus repartie Du coup j'ai du la pousser sous la flotte sur la voie de droite, les voitures ne roulaient de toutes facons que sur une seule voie
    J'ai pu etre remorqué vers minuit : bilan : les bougies, vidange, filtre a air, et cocotte est repartie.

    Vu que c'est tout bete, et que ce genre d'évènement arrive quasiment chaque année, est ce que je peux la protéger d'une maniere ou d'une autre pour qu'elle dure plus longtemps quand il pleut ? Je n'ai pas noyé le moteur sous l'eau, c'était pas innondé sur l'autoroute mais c'est vrai qu'il pleuvait de façon exceptionnelle. Donc pourquoi elle tombe en panne alors que les autres roulaient sans encombre ? (enfin, pas tous quand meme [img]tongue.gif[/img] certains étaient aussi en panne (non mais !)

  • #2
    Je penses a mon avis que seul ton allumage a du prendre l'eau(tête d'allumeur ou fusibles)...

    Commentaire


    • #3
      C'est effectivement un des charmes de la Mini [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] de nous laisser en panne lors de fortes pluies, le jour de mes ?0ans j'ai mis 1h30 pour faire les 20 Km qui séparent mon travail de mon domicile [img]redface.gif[/img] , simplement parce que la tête d'allumeur est placée de façon à prendre un maximum d'eau et que pour couronner le tout elle n'est pas étanche.
      Remède: ne jamais enlever la protection plastique sous prétexte que ça empêche le refroidissement et asperger copieusement l'intérieur et l'extérieur de l'allumeur avec du produit anti humidité. On peut même glisser un gant de chirurgien dont les bouts des doigts sont coupés pour passer les fils de bougies sur l'allumeur. [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
      La méthode radicale est l'allumage électronique, mais là le charme est rompu. [img]tongue.gif[/img]
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        je te conseille une bombe de WD40, tu verras, c'est un anti-humidité super.

        Commentaire


        • #5
          merci pour vos idées. le gant de chirurgien ca risque pas de cramer ?

          Commentaire


          • #6
            Non, tu peux y aller certains ont même utiliser des gants genres gants caoutchoucs de ménagère. Moi le jour où je suis resté en carafe j'ai utilisé un vulgaire sac plastique de grande surface.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire

            Chargement...
            X