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Frein a main

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  • Frein a main

    Mon frein à main sérré très fort ne retien pas ma mini.
    J'ai déjà graissé le câble dessous et partout où il y a des mouvements dû au cable frein a main.
    J'ai déjà vérifié aussi mes tambour nettoyé l'ensemble, gratter un peut avec du papier de verre fien les surface de contact des tambour.
    Quoi faire de plus?

  • #2
    Régler tes mâchoires. Leur écartement est trop important, tu as un excentrique qui te permets de faire ce réglage, comme en général c'est grippé arroses d'abord avec un dégrippant à base de silicone et prends une clé de la bonne dimension pour ne pas arrondir les carrés.
    Si tu as un souci, je te mettrais des photos en lignes.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      J'ai également fait celà.
      En fait en tirant le frein a main avec ce carré bien réglé et le câble suffisement tendu, la voiture bouge quand même.

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      • #4
        Alors reprenons dans l'ordre:
        Réglage des machoires tu bloques complétement et pas sur un angle ce qui veut dire que tu ne t'arrêtes au premier point dur mais que tu continues pour un vrai blocage (impossible de tourner le tambour) là tu débloques d'un quart de tour, çà doit permettre de tourner le tambour avec des points durs éventuels.
        Tu régles ton câble entre les deux sièges de façon à ce que tu ne puisses remonter ton levier de plus de moitié.
        Si ça ne freine pas, tu peux changer tes machoires sinon tu n'as plus qu'a affiner ton réglage AR pour n'avoir pas de points durs.
        Allez, tu y est presque.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
          Alors reprenons dans l'ordre:
          Réglage des machoires tu bloques complétement et pas sur un angle ce qui veut dire que tu ne t'arrêtes au premier point dur mais que tu continues pour un vrai blocage (impossible de tourner le tambour) là tu débloques d'un quart de tour, çà doit permettre de tourner le tambour avec des points durs éventuels.
          Tu régles ton câble entre les deux sièges de façon à ce que tu ne puisses remonter ton levier de plus de moitié.
          Si ça ne freine pas, tu peux changer tes machoires sinon tu n'as plus qu'a affiner ton réglage AR pour n'avoir pas de points durs.
          Allez, tu y est presque.
          </font>[/QUOTE]

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          • #6
            Alors j'ai changé les plaquettes et les machoirs ainsi que les truc qui les écartent, entre les machoires il y a un truc sur lequel est relié un tuyau avec le liquide de frein, les maîtres cylindres je crois.
            Bon ca freine mieux mais, car il y a un mais, lors du premier freinage la pédale est mole.
            La purge a été faite refaite et rerefaite et il n'y a pas d'air qui sort mais que du liquide de frein des vis de purge.
            Je l'effectue de cette facon: une personne dans la voiture pompe à la pédale de frein, moi je suis sous la voiture vis de purge serrée.
            A un moment la personne dans la voiture appui un long coup et reste pédale enfoncé, pendant qu'elle appui moi je désserre la vis de purge pour sortir l'air ou le liquide et la resserre, une fois resserré la personnne repompe et ainsi de suite sur chaque roue.
            Et la ya plus d'air et la pédale est mole au premier cout.
            Pourquoi?

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            • #7
              Vouloir bricoler sur sa voiture est un véritable plaisir, bricoler sur une Mini est une nécessité, ça fait partie de son charme.Bricoler sur les freins quand on n'y connait rien, c'est un bon moyen de participer aux statistiques des accidentés de la route.
              POUR LES ORGANES DE SECURITE LAISSEZ FAIRE LES PROS.
              La facture de réfection des freins ou organes de supension êst moins élevée que le coût d'un enterrement.

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              • #8
                salut il faut verifier si ton repartiteur de freinage fonctionne, sur les anciennes mini il se trouve sur le berceau arr à l'arrivée de la durite venant de l'avant, sur les modernes il se trouve au depart de la durite qui va à l'arriere, ce dernier merite un petit coup de maillet pour debloquer le piston qui se trouve à l'interieur, si tu veux plus d'info tel moi au 06.03.89.81.96 Bonne chance.

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                • #9
                  Pour commencer, je dirais que Klot a totalement raison. De plus ton explication montre que tu n'as pas l'air de savoir purger.
                  Prenons deux personnes, une dans la voiture que j'appelle pompeur et une aux vis de purges que j'appelle purgeur.
                  C'est le PURGEUR et lui seul qui commande par deux mots simples APPUI RELACHE. Il faut pomper doucement et sans précipitation.
                  Il faut durant toute l'opération s'assurer en permanence du niveau de liquide de frein dans le Maitre-cylindre. Les pièces sur lesquels arrivent les tuyaux dans les tambours AR ou AV s'appellent cylindres de roue.
                  Il faut également avoir un récipient dans lequel tu mets du liquide de frein et ou tu feras plonger un tuyau plastique venant de la vis de purge (durite d'aquarium pas cher et les dimensions qui nous conviennent) et une clé de la dimension des vis de purge. Ordre de purge ARG, ARD, AVG, AVD la gauche étant le coté conducteur.
                  Le purgeur ouvre la vis d'un quart de tour et dit APPUI, le pompeur appuie doucement jusqu'au plancher et annonce A FOND, là le purgeur ferme la vis de purge et dit RELACHE, le pompeur relache doucement et annonce EN HAUT le purgeur desserres d'un quart de tour et on recommence jusqu'à ce qu'il ne sorte plus d'air. On passe à la roue suivante en vérifiant le niveau dans le bocal et ainsi de suite jusqu'à la quatrième roue qui est je le répéte AVD, quand c'est fait, on recommence un nouveau tour depuis l'arrière vers l'avant et en principe en 1/2h maximum l'affaire est faite. Si tu dois aprés ça pomper pour freiner c'est que tu as une prise d'air ou que ta purge est mal faite.
                  Dans ce cas vérifies les raccords que tu as démontés pour changer une piéce. Normalement en dehors des voitures à 4 tambours AV et AR la purge ne cause pas de soucis. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est aussi possible de purger seul avec le matériel qui va bien. En dehors de l'appareil à purger modèle garage (hors de prix pour un paticulier qui purge tous les 10 ans, mais si on a un copain du métier...), je sais qu'il existe des appareils légers mais je ne les ai jamais essayés. En disant celà, je pense au "one man bleed kit" proposé chez Moss, si quelqu'un en sait plus , c'est peut être une solution intéressante [img]graemlins/thumb.gif[/img] .

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                    • #11
                      L'appareil s'appelle aussi Easy Bleed. Il faut une source d'air comprimé pour remplacer la pompe du Maitre cylindre mais on peut se servir d'une roue gonflée à 1.5k maxi comme source d'air, il faut bien entendu plusieurs roues mais ça marche. L'avantage sur la mise en pression seul du MC est que l'on dispose d'une réserve de liquide.
                      L'appareil pro s'appelle ARC50.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                      • #12
                        J'ai acheté il y a quelques années un système tout simple:un bout de tuyau transparent à raccorder sur le purgeur, à l'autre extrémité il y a un clapet anti retour. Raccorder le tuyau au le purgeur, l'autre extrémité dans un récipient, pomper et quand il n'y a plus d'air dans le tuyau, refermer le purgeur.
                        Cela permet d'effectuer la purge seul.
                        J'avais payé ce bidule 5 ou 6€ dans un centre auto.

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                        • #13
                          Bon alors elle frenne beaucoup mieux je n'ai pas besoin d'enfoncer la pédale très au font, seul un problème encore il me faut pomper quand je freine en pente mais seulement en pente en descente quoi, sauriez vous pourquoi?

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                          • #14
                            As tu bien refait ton niveau de liquide? Si oui, ta purge n'est pas encore parfaite il reste une petite bulle dans le circuit.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                            • #15
                              En fait trop bizare. Des fois ces nickel rien a dire pédale tres dure et des fois molle pas jusque au fond mais presque.
                              Il arrive que sans pomper ca freine bien mais alors il arrive aussi il faut pomper, c'est bizare car ces fois la la pédale est vraiment molle.
                              J'ai refais la purge et je n'ai que du liquide qui me sort des 4 roues.
                              Une idée?

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