Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Réglage carbu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réglage carbu

    Comment régler son carbu?
    Quand je tourne la vis de richesse pour avoir un mélange plus riche, la voiture caffoulle.
    Quand je tourne la vis de richesse pour apauvrir le mélange, le régime moteur monte a 3000tr/min si c'est pas plus en ayant la vis de réglage du ralenti complètement dévissé.
    Comment puis-je trouver le juste milieu faut il agir seulement sur la vis de richesse? La vis de réglage du starter doit elle etre touchée?
    Quelle est la démarche à suivre?
    Le starter etait desserrait lors de mon réglage.
    Comment baisser mon régime moteur car plus je le règle pauvre et plus mon régime moteur augmente avec ma vis de ralenti complètement dévissée.
    Faut il que je me mette un ralenti assez haut et que je me règle pauvre pour que le régime diminu?
    Hier quand j'ai fait mon réglage, j'étais dans le riche et je voulais me mettre plus pauvre, car mes bougies étaient carbonisée, en me mettant plus pauvre mon régime montait.
    Faut il que je le mettent au plus pauvre moteur éteint?

  • #2
    Essaie LE site MécaMini de notre ami Christian.....


    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Tu y trouveras, entre autre, un sujet sur le carburateur....

    A+

    Commentaire


    • #3
      Assure toi avant tout que tu n'as pas une prise d'air quelque part.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Quel carbu ?? si c'est un HIF, tu enrichi en vissant, ce qui confirmerair la prise d'air !

        voir carburateur !

        Commentaire


        • #5
          Avec un réglage a peu prés correct j'ai mes bougies qui ont la tete toute noire mais vraiment noire et ca pu en sortie de pot d'échappement elle pollue enormément je suppose avec cette odeur.
          En me méttant plus pauvre j'ai le ralenti moteur qui est a 3000tr environ.
          Comment faire?

          Commentaire


          • #6
            mais c'est ca - si tu enrichi, = bougies noires
            si tu appauvri, le ralenti augmente parce que le mélange devient bon, mais qu'il y a une entrée d'air qq part !!

            Commentaire


            • #7
              Par ou veut tu qu'il y est une entrée d'aire?

              Commentaire


              • #8
                axe de carbu - pied de carbu, entre culasse et pipe par exemple

                Commentaire


                • #9
                  Comment savoir si il y en a une et d'où vient elle?

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu prends un pinceau propre, tu le trempes dans l'essence et tu le proménes au pied de ton carbu et sur l'entrée d'axe. Si ton ralenti augmente c'est que tu as une entrée d'air.
                    J'espère que tu remonté le carbu avec des joints neufs au niveau du collecteur sinon ce n'est même pas la peine de chercher ailleurs.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors j'ai changé complètement de carbu, j'en avait récupéré un sur une autre mini.
                      Bilan même problème j'ai garder les réglages que ce carbu avait et il était correct pour l'autre mini bien sur, mais sur la miène avec ces réglages le moteur est a 3000tr encore.
                      Le reglage de mon avance a l'alummage est correct puisque avant que je touche le carbu elle tournait bien le seul problème est qu'elle consommait beaucoup j'ai juste voulu changer ca et hop gros probleme que vous connaissez et ca commence a me les briser!!!!!
                      Excuser moi du lengage mais là je sature.

                      Commentaire


                      • #12
                        Liste tout ce que tu as fait sur ta Mini pour essayer de comprendre y compris l'opération faite avant que tu ne claques ton joint de culasse et depuis son remplacement pour que nous puissions t'aider car le problème est que tu as peut être toucher une chose puis une autre qui peuvent te sembler sans rapport.
                        As tu essayé de régler en débranchant la dépression et en réglant un ralenti à environ 1500 tours par la vis de réglage de ralenti, ne touche surtout pas à la richesse. Repéres aussi d'un trait de feutre la position de ton allumeur puis fais le varier pour voir si tu n'as pas un problème d'avance qui pourrait être à l'origine de ton joint culasse.
                        Combien as tu mis de jeu aux culbuteurs?
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          bon bon bon, attention ca va mieux.
                          J'avais le câble d'accélérateur qui merdait, en fait malgrès le ressort de rappel il ne redessendait pas complètement il était un peu moustachu.
                          Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.
                          En fait a l'intérieur de la gaine il y avait des moustaches sur le câble, je pouvait accélérer mais lors de la deccélération le ressort rappelait le tout mais pas complètement a cause de cette moustache minime. Ce pourquoi mon régime était très élevait.

                          Voilà.

                          Bon après essais ca va mieux mais a régime élevé lors de voie d'accélération par exemple titine broute. En plus les gaz d'échappement sentent fort.
                          Suis je trop riche ou trop pauvre ou bien ya t il autre chose?

                          Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Que veux tu dire par "titine broute " ???

                            Si tu tiens le moteur a régime moyen, 3-4000 trs, il doit tenir au même régime, sans fluctuer

                            Ce que tu peux avoir - un de tes carbus qui pisse toujours - un désynchronisme des carbus - un maubais règlage de richesse sur un ou l'autre - des aiguilles non adaptées !!
                            Voilà , en gros
                            Pour savoir ou tu en es, tu peux rouler un peu, puis tirer un coup sur la 2ème p.e. et couper le contact pour te laisser aller a une place ou tu peux retirer les bougies 1 et 4 - suivant leurs couleurs, tu pourras dire ou tu en es
                            Blanche ou gris clair toutes les deux - trop pauvre
                            Noir charbonneux (avec des petits flocons ) trop riche
                            Brun clair a brun foncé = OK
                            une blanche ou grise et l'autre d'une autre couleur, désynchro
                            Voilà un bon début de recherche

                            Commentaire


                            • #15
                              J'avais mon mélange encore trop riche les bougies encore noires.
                              J'ai mis mon mélange plus pauvre et ca mieux.
                              J'ai les bougies 1 et 4 de la même couleur chocolat au lait avec beaucoup de lait mais pas 2 et 3 chocolat au au lait mais avec moins de lait.
                              Les 1 et 4 sont plus claires ques les 2 et 3 qui sont plus foncées.
                              Es ce correct?
                              Comment vérifier mon allumage je n'ai pas de petite trappe sur l'embrayage mais le petit peigne au niveau de la courroie de l'alternateur.
                              Comment le vérifier?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X