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    Bonjour, c'est encore moi :-s
    décidément j'arriverai jamais à rien sur cette caisse. J'essaie de démonter la roue, pas bien compliqué en soit, car j'ai décidé de me mettre a la mécanique. Eh oui, je vais tout casser mais faut bien commencer un jour, et ainsi ca lui passera l'envie de tomber en panne intempestivement.

    Que fais-je ? Je prend la clé de 18 dans le coffre, et j'essaie de devisser le premier écrou de roue. Eh bien tous les ecrous sont completement ronds et foirés. La clé de 18 à 6 pans comme on m'a conseillé n'a aucune prise sauf sur l'écrou anti vol en bon état (un sur 4 j'ai pas tout perdu) j'ai pas voulu trop forcer sur les autres car ca les abime encore plus sans mener a rien, c'est trop arrondi.. et vu comme les écrous sont fragiles (c'est du plastique ou quoi ?) j'allais tout massacrer.

    Moralité : j'ai investit dans des ecrous anti vol pour rien vu que tous le sont d'origine sur cette caisse.

    Alors ma question toute bête : Comment faire pour démonter ma roue ?

    (Merci de ne pas m'indiquer comment me servir d'une clé, ca je sais faire en théorie quand c'est des boulons normaux - un peu d'humour fait pas de mal) mais la vraiment j'en peux plus.

    Alors j'essaie de rester rationnel, mais je vais finir par sombrer dans la paranoia. Cette voiture me hait et veut m'attirer toute les miseres du monde, c'est sûr, elle est vivante, elle complote dans mon dos pour me nuire, je la vois la nuit qui me regarde avec ses feux ronds et mielleux ! HaaaaaaaaAAAAAAaaaaaAAAAAaaaa Elle veut me tuer, apres les fuites d'huile, d'essence, d'eau, et les innombrables problemes des trains roulants (BIS BIS BIS), voici la roue indémontable !!
    Etonnant qu'elle ne se soit pas encore crevé les 4 pneus en meme temps alors que j'étais a 350 km de chez moi, lancé a 140km/h sur autoroute, elle m'aurait bien eu pour rester poli. (elle cherche toujours a casser dans les pires moments en général)

    [img]redface.gif[/img] (((((

  • #2
    des écrous de 18, c'est rare, c'est plutôt 17 et 19, tu n'aurais pas des caches en plastique sur les écrous ??

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    • #3
      non 17 trop petit 19 trop grand

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      • #4
        sur une Mini c'est du 17 ! -

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        • #5
          il me semble pourtant que les écrous de Minilite (BO) sont en 18 ! En fait ils sont couverts d'un cache brillant à 6 pans pour faire zoli ! [img]graemlins/love.gif[/img]
          C'est sur celui-ci que se fixe la manivelle de bord qui est en 18. En général au bout d'un moment ce cache s'arrondi, prend du jeu et la roue devient très chiante à démonter.
          Mais en dessous de ce cache (qui n'est pas sensé être démontable sauf quand c'est foiré) se trouve un écrou classique en 17. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          J'ai ainsi un écrou sur une de mes Minilite qui n'a plus son cache et qui se démonte donc avec du 17 bien qu'à l'origine ce soit du 18 et que les 3 autres écrous se démontent avec du 18.

          D'ailleurs sur un autre jeu de Minilite (donc écrous de 18, on aura compris) j'ai un écrou antivol dont le complément se démonte avec du 17 !! Va comprendre ! [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

          J'ai réussi à vous embrouiller ?

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          • #6
            Haaaaaaaaa Comment virer ce mauit cache ?????? [img]tongue.gif[/img]

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            • #7
              Effectivement il y a bien un cache sur l'écrou de roue, qui a au bas mot 5mm de jeu de chaque coté. Je crois que ce cache est encore plus dur a lever que le vis en lui meme j'ai essayé toutes les techniques (meme barbares, j'en ai trop marre) il bronche pas. Mais qui est le fou qui a inventé un systeme pareil ?
              QQ1 a t-il la soluce please ?

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              • #8
                celui que j'ai retiré a fini par lâcher, je t'assure. Je lui ai fortement enfoncé dessus la manivelle de bord et j'ai forcé de partout comme une brute, je me souviens que ça avait été bien galère mais pour finir ça sort. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                Il y a peut être une technique mais ce cache est comme serti autour de l'écrou donc dans tous les cas il faut bourriner pour détordre le sertissage.
                Bon courage mais à ce niveau tu n'as plus beaucoup de choix.

                La meilleure solution reste tout de même la pince étau qui permet de sortir les écrous et de se dépanner rapidement. Mais si tu en restes là il te faudra toujours l'avoir avec toi. Donc on revient au point de départ... Il faut virer les caches qui sont morts de toute façon et retrouver un jeu d'écrous si tu en veux de beaux.

                Attention, il ne sera pas plus facile de retirer les caches des écrous si ceux-ci sont démontés. Il est plus facile de tirer dessus et de passer un tournevis pour les tordre si l'écrou est solidement vissé sur la roue. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Courage et surtout ne désespère pas, ta Mini le vaut bien ! [img]tongue.gif[/img]

                A+

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                • #9
                  Est ce que l'écrou de dessous est costaud, je ne risque pas de l'abimer en forcant sur son cache ?
                  J'ai pensé a les changer mais les ecrous sont bientot plus chers que la roue

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                  • #10
                    Dans mon cas j'avais forcé en essayant de le soulever par le bas à l'aide d'un gros tournevis glissé entre l'écrou et son cache.
                    J'avais réussi à ne pas abîmer l'écrou mais ça c'est à toi de juger d'après ta façon de faire si tu es en train de l'abimer ou non.

                    Je ne sais pas si tu as remarqué mais le cache est serti à la base de l'écrou donc il te faut bien élargir la base du cache pour réussir à le sortir. En insistant ça finira par venir, y'a pas de raison ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Pour le prix, c'est vrai que c'est cher, mais c'est neuf et tu vois la galère quand tes écrous ne sont pas de première fraîcheur ... je te laisse juge !
                    A+

                    [size="1"][ 29. octobre 2003, 16:25: Message édité par : jcloeb ][/size]

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                    • #11
                      c'est bon j'y suis venu a bouts !! merci bcp pr tes conseils. [img]graemlins/thumb.gif[/img] Par contre c'est vrai que c moche ! Mais qui a inventé ca lol

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                      • #12
                        super !

                        tu vois qu'il faut persévérer ... mais ceci n'est que le début ... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Par contre c'est vrai que c moche ! </font>[/QUOTE]c sur mais à tout prendre je choisis de pouvoir démonter les roues plutôt que ça fasse beau !

                        bonne continuation, car à présent il faut t'attaquer au moyeu ... lol mais rassure-toi, au début tout est galère, après tu fais ton entretien courant les yeux fermés !

                        A+

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                        • #13
                          Oui c'est ce que je me dis, apres tout faut bien commencer un jour ou l'autre, puis comme elle est méchante avec moi au pire si je l'abime ca lui servira de lecon et ca lui montrera qui est le maitre incontesté elle se prend pour qui cette garce ?
                          Plus sérieusement si je m'en sors ca me permettrais d'alleger considérablement les factures, qui sont en général composées au moins à 50 % de main d'oeuvre
                          Ca fait mal au portefeuille !
                          Ceci dit les outils coutent aussi chers au départ. Alors peut etre ne tombera t-elle plus en panne afin que je n'amortisse pas cet investissement ? (elle en est capable [img]graemlins/saevil.gif[/img] !) - on y serait gagnant tout les deux - [img]smile.gif[/img]

                          A +++ et merci

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                          • #14
                            une autre question quelles précautions prendre lors du levage de la mini avec un cric hydraulique ? mon plancher niveau conducteur est tout enfoncé par l'ancien proprio qui la levait sans srcupules y a t-il une zone moins fragile, ou doit-on utiliser exclusivement le cric d'origine ?
                            et ou situer la chandelle pour l'abimer le moins possible ?

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                            • #15
                              Pour le cric surtout prendre la voiture sur les berceaux avant et arrière.

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